Yellow Moon – La ballade de Leila et Lee

Yellow Moon – La ballade de Leila et Lee

181
0
PARTAGER

Le Théâtre de la Manufacture était à l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda hier pour présenter Yellow Moon – La ballade de Leila et Lee, une histoire écossaise de David Greig traduite par Marysa Warda. Mise en scène par Sylvain Bélanger, la pièce raconte la fuite de deux jeunes à travers l’Écosse. Lee fuit le meurtre qu’il vient de commettre et Leila fuit… elle-même. Les deux se cherchent et décident de partir à leur propre recherche ensemble.

Yellow Moon - La ballade de Leila et Lee

Le Théâtre de la Manufacture nous convie à une soirée «sur le bord du feu». Sans grands accessoires, dans un décor minimaliste, les quatre comédiens, Sylvie de Morais, Benoit Drouin-Germain, Denis Bernard et Monique Spaziani, nous racontent une histoire de façon simple mais très imagée. On reconnaît là tout leur talent. Les répliques bien senties, les regards sincères et la complicité évidente entre les quatre protagonistes font du spectacle une soirée émotive et pleine d’espoir. On souhaite tellement voir Lee et Leila s’en sortir!

Chapeau à Benoit Drouin-Germain dont la fraicheur et l’énergie m’ont marqué hier et merci à l’Agora des Arts de mettre à sa programmation des spectacles d’une aussi grande qualité!

Je terminerai avec une réplique de Lee à Leila : «Bon ben tu viens… ou tu viens?». Comptez sur moi pour (re)venir à l’Agora 😉

 

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE