Un voyage dans le temps signé Michel Barrette

Un voyage dans le temps signé Michel Barrette

291
0
PARTAGER

michel-barrette5513

Un spectacle de Michel Barrette c’est une belle soirée assurée. J’allais là en sachant que j’allais me faire raconter des histoires et avoir une soirée pas compliquée. Barrette est de ces humoristes, comme Jean-Marc Parent, qui s’inspirent de leurs quotidiens afin de bâtir un spectacle. Pas besoin d’inventer de numéro, simplement raconter une histoire à la sauce Michel Barrette. En commençant, l’humoriste nous avoue être venu faire sa tournée en motorisé! Belle idée avec la neige qui ne se presse pas de fondre. Déjà au bout des ses explications la foule est conquise. Puis Michel veut connaitre son public par tranche d’âge. Le plus jeune était agé de 13 ans alors qu’une gentille dame devant moi était de la tranche « entre 80 et 90 ans ». Mais le bouc émissaire de Michel Barrette allait être Miguel, 17 ans. Âgé de 56 ans, Michel enchaînera les aventures qu’il a vécu à l’âge formidable de 17 ans. « T’as quelle sorte de char toi Miguel? » demande Barrette. « J’ai pas de char, j’ai pas de permis » répond le jeune Miguel au grand désespoir de celui qui compte 31 ans de carrière.

Pendant plus de 2 heures, Michel Barrette nous raconte ses péripéties et observations de la vie tout en jetant un regard sur notre société. Comme bien d’autres l’ont fait avant lui, il dénonce les jeunes qui ne vont plus jouer dehors et qui sont envahis de gadgets électroniques. « Nous autres quand on était jeunes, on avait rien et on passait la journée à jouer avec! » Et évidement un show de Michel Barrette n’en serait pas un sans qu’on parle de char. Une passion qui lui vient probablement de son grand-père alors qu’il prend plaisir à nous raconter combien celui-ci aimait conduire « au fond », toujours la pédale dans le tapis! Ce qu’on apprendra lors du spectacle c’est que Michel porte aussi une grande affection aux motos. Il en possède plusieurs alors qu’il ne possède pourtant aucun permis de moto! Il a fait cet aveu après une balade au beau milieu de 250 policiers!

Une chose est certaine c’est qu’on ne prend pas le temps de regarder sa montre avec Barrette. Pas de Hi Ha Tremblay, que de bonnes anecdotes bien vécues. D’ailleurs, savez-vous depuis combien de temps il ne fait plus son personnage mythique? 7-8 ans direz-vous. Non. 20 ans qu’il n’a pas fait le célèbre Roland Hi Ha Tremblay! Et franchement, ça ne manque pas. De bonnes blagues, parfois croustillantes, qui n’ont pas manqué de faire rire la dame devant moi. Et pas besoin de vous dire que l’auteur de ces lignes a adoré sa soirée.  J’adore me faire raconter des histoires et j’ai déjà hâte de le revoir. Michel lui, a hâte de revenir… pour voir si Miguel s’est acheté un char!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE