Un premier nom pour le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue

Un premier nom pour le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue

235
1
PARTAGER

concours-releve-humour12

Bonne nouvelle : l’été s’en vient! Oui oui. Les festivals commencent à donner des détails entourant les prochaines éditions.

Ce matin l’équipe du Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue dévoilait le porte-parole de la 12e édition du Concours de la relève de l’humour. C’est Alexandre Barrette qui agira à titre de mentor auprès des humoristes en devenir. Dans une longue présentation du concours, le président Jacques Ladouceur, à fait l’éloge du porte-parole rappelant que celui-ci à participé à la première édition du concours avec un numéro sur le jeu Démineur. Il a alors atteint la finale qui est devenu un véritable tremplin pour cet humoriste aujourd’hui bien connu. Alexandre Barrette est d’ailleurs revenu au Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue à titre d’humoriste invité en 2005 pour ensuite se voir confier le rôle d’animateur des soirées gala en 2007. Un beau parcours qui lui aura permis de remplir les salles lors de son dernier passage en région pour son spectacle solo. Il l’a d’ailleurs avoué en conférence de presse, il garde toujours de bons souvenirs de l’Abitibi.

alexandre-barrette-facebook

Le concours de la relève de l’humour c’est toujours notre chance de découvrir des talents cachés qui deviendront fort probablement bien connus du public dans quelques années. Et nous, c’est notre chance de dire « je l’ai vu quand il a commencé »! Aux dire de Jacques Ladouceur, 5 ou 6 gagnants de la relève ont depuis été consacrés découvertes de l’année au gala Les Olivier. De nobody à solide body! Ce que ça prend? Un numéro entre 8 et 10 minutes. Ce que ça peut rapporter? Une bourse de 4000$ au grand gagnant (2000$ au 2e et 1000$ au 3e) et la traditionnelle once d’or remise au gagnant du choix du public. Le jury doit annuellement faire le tri entre 60 à 80 numéros qui sont soumis. Certains proviennent de l’Abitibi-Témiscamingue mais aucun n’a atteint la grande finale. Derrick Frenette a atteint la demie-finale.

Pour ce qui est du Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, il sera présenté cet été du 2 au 6 juillet à Val-d’Or.

Soulignons aussi qu’Alexandre Barrette présentera des supplémentaires de son spectacle Alexandre Barrette… et personne d’autre à Val-d’Or le 1er mai et à Rouyn-Noranda le 2 mai.

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. […] On savait déjà que les 3 finalistes du concours de la relève de l’humour sont Sam Breton, Jérémy Du Temple et François Boulianne. Il n’est pas rare de voir l’un de ces noms percer dans le domaine quelques années après son passage en Abitibi. Les 3 finalistes pourront compter sur le support du parrain du concours, Alexandre Barrette. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE