Senneterre à pied, c’est ce dimanche!

Senneterre à pied, c’est ce dimanche!

194
0
PARTAGER

photo (1)

Depuis quelques années, le jogging a connu une grande vague de popularité. Nous connaissons tous des gens qui se sont mis à courir ou qui du moins, ont essayé de le faire! Ce qui est beau à voir, c’est que tous les jours, on croise des gens de tous âges qui sillonnent les rues et les pistes cyclables chaussés de leurs espadrilles et armés de leur volonté. Qu’il fasse très chaud, qu’il pleuve ou qu’on se les gèle, on en voit tous les jours! 🙂 C’est remarquable!

sennterre

C’est en 2011 que Senneterre a lancé sa première édition de Senneterre à pied. Alors que l’organisation espérait une centaine de participants, 204 personnes se sont inscrites. En 2012, c’est pas moins de 380 participants qui ont couru lors de l’événement. Cette année, la troisième édition aura lieu le dimanche 18 août 2013 et on espère encore un maximum de coureurs! 🙂

senneterre

L’objectif de Senneterre à pied est fort simple, il s’agit de conscientiser le plus de personnes possible à l’importance de se garder en forme. Quoi de plus accessible que la course à pied? Une bonne paire d’espadrilles et GO! 🙂 L’activité vise les gens de tous âges, du débutant à l’expert. Il a des parcours pour tous et vous y retrouverez même un volet jeunesse avec un trajet de 500 mètres et un autre de 1 km.

En nouveauté cette année, le temps des coureurs sera chronométré avec un système à puce pour plus de précision. Nous pourrons également profiter de la présence de nutritionniste et de kinésiologue sur le site qui seront là pour informer les gens.

Bref, Senneterre à pied est un événement de course et de marche rapide visant à rassembler le maximum de personnes désirant bouger pour se garder en forme. Quoi de mieux comme élément motivateur que de le faire tous ensemble?!

Allez! C’est le temps de bouger!!! 🙂

Pour plus d’informations, cliquez ici:

senneterre1

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE