Secondaire en spectacle : du talent au pied carré!

Secondaire en spectacle : du talent au pied carré!

347
0
PARTAGER

Je ne le répéterai jamais assez : du talent, on en a à revendre en Abitibi! Jeudi et vendredi derniers avaient lieu les finales régionales de Secondaire en spectacle à La Sarre et à Rouyn-Noranda. Chant, danse, musique, humour et habiletés hors de l’ordinaire étaient mis de l’avant durant deux soirées où les jeunes des différentes écoles secondaires de la région se disputaient les prix dans les catégories Création, Interprétation et Coup de cœur du Jury.  Décrocher une première place dans l’une de ces catégories donnait automatiquement un passeport vers le rendez-vous panquébécois qui se déroulera à Québec du 30 mai au 2 juin prochain.

Félicitations à

Maude Desrochers de la Polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or: catégorie Interprétation pour la chanson Le blues du businessman.

La troupe de danse de la Cité étudiante Polyno de La Sarre : catégorie Création pour leur chorégraphie High Five.

La troupe Rythme-addik de la Polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or: Coup de cœur du jury pour leur chorégraphie Les mots.

Camille Cormier-Morasse de l’École D’Iberville de Rouyn-Noranda : catégorie Interprétation pour la chanson Merci Lucille.

La troupe de théâtre Les réversibles de l’École D’Iberville de Rouyn-Noranda: catégorie Création pour la pièce de théâtre L’or de Pantalon.

Vox Pop et le band: Coup de cœur du jury pour l’Hommage aux Colocsé

Secondaire en spectacle

J’ai été renversée par le talent de nos jeunes, leur puissance vocale, leurs mouvements de danse précis, leur franc-parler et leur fraîcheur  Ils foncent et ils n’ont pas peur. Ils osent et il se donnent à 100%. Il faut du courage pour être sur scène et une grande détermination pour monter un numéro qui soit à la hauteur d’une finale régionale.  Certains pourraient même faire de leur passe-temps une carrière… mais ils ont encore le temps de choisir ce qu’ils veulent faire de leur vie! Je ne suis pas inquiète pour eux!

Mention spéciale aux animateurs des différentes écoles qui se sont relayés pour présenter les numéros. C’était divertissant et comique!

Bon succès à tous pour le spectacle panquébécois!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE