Retour dans les années 60 avec la Troupe à Coeur Ouvert

Retour dans les années 60 avec la Troupe à Coeur Ouvert

285
0
PARTAGER

Je ne savais pas à quoi m’attendre en allant voir la Troupe à Cœur Ouvert de La Sarre jouer Hairspray. Étant une grande fan de comédie musicale, j’avais très hâte de voir l’adaptation qu’en ferait le groupe lasarrois. Je n’ai pas été déçue!

La Troupe à Cœur Ouvert nous ramène dans les années 60 au temps de la ségrégation. Une jeune fille rêvant de chanter à la télévision crée des remous en voulant danser avec des personnes de couleur noire. Il s’agit d’une comédie musicale très festive avec beaucoup de chorégraphies et des chansons très entraînantes. La Troupe à Coeur Ouvert relève le défi haut la main! Il y avait tellement de talent sur scène que je ne savais plus où donner de la tête!

troupecoeur

D’abord, la jeune Camille Cormier qui interprète Tracy, le personnage principal, respire le talent! À la regarder sur scène, on a l’impression que danser, jouer et chanter en même temps est si facile! Elle m’a jeté à terre dès les premières notes de Baltimore, la chanson d’ouverture du spectacle. Donald Renault dans le rôle d’Edna,  la mère de Tracy, m’a fait tordre de rire à chacune de ses apparitions sur scène. Dans le film Hairspray, ce personnage est interprété par John Travolta. Et oui, un homme jouant une femme! Quelle bonne idée 😉 Je lève mon chapeau au «swag» dont fait preuve Gilles Parent dans le rôle de Seaweed.  Sa voix suave se mariait à ses mouvements de bassin suggestifs!

Le plaisir est palpable sur scène et on sent une belle chimie entre les membres de la Troupe. Quelques minutes suffisent avant que le public embarque complètement dans l’histoire et ai envie de bouger et de danser à son tour. Le bonheur, c’est contagieux!

Pour être bien franche avec vous, j’étais jalouse tout au long de la pièce! Moi aussi je veux chanter, danser et jouer comme ça, de façon si naturelle et coordonnée 🙂 Chacun ses talents je suppose!

Hairspray est également monté à Montréal cet été par l’équipe de Juste pour rire. Je n’ai pas encore vu leur version mais je suis convaincue que la Troupe à Coeur Ouvert n’a rien à envier à cette production! C’est un rendez-vous estival à ne pas manquer à La Sarre jusqu’au 27 juillet.

Billets en vente sur ticketacces.net.

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE