Rendez-vous dans un champ d’éoliennes à l’Agora des Arts

Rendez-vous dans un champ d’éoliennes à l’Agora des Arts

312
0
PARTAGER
L'affiche du spectacle - Théâtre du Tandem

Le Théâtre du Tandem présente, en coproduction avec le Théâtre populaire d’Acadie, la pièce «L’espérance de vie des éoliennes». Texte de Sébastien Harrison monté au Théâtre Jean-Duceppe à Montréal en 2009, «L’espérance de vie des éoliennes» raconte l’histoire de plusieurs vies qui se croisent et s’entremêlent dans une vieille maison de bout de rang en Gaspésie. On rencontre un couple qui tente d’avoir un enfant malgré les 1000 km qui les séparent, on découvre l’amour profond d’une jeune adolescente pour un homme qu’elle n’a jamais rencontré et on apprend l’histoire du fantôme qui hante la demeure. Tous ces personnages dévoilent leur fragilité et nous amènent à nous questionner sur nos propres vies, sur nos objectifs et sur ce que nous désirons laisser aux générations futures.

L'affiche du spectacle - Théâtre du Tandem
L’affiche du spectacle – Théâtre du Tandem

La collaboration entre le Tandem et le Théâtre Populaire d’Acadie nous permet de découvrir des comédiens du Nouveau-Brunswick. Chapeau d’ailleurs à Claire Normand qui m’a beaucoup touché et fait sourire dans son rôle d’une dame très volubile atteinte de cancer. Sa bonhomie et sa sensibilité ont fait de son personnage un être attachant. En fait, chaque comédien fait preuve d’une grande humanité sur scène et c’est ce qui nous atteint.

Je salue bien bas le travail de Lyne Rioux aux éclairages. Ceux-ci ont vraiment contribué à créer l’ambiance un peu mystérieuse de cette maison perdue dans un champ d’éoliennes.

Pour avoir vue la version montréalaise de la pièce en 2009, je vous confirme que le Tandem et le Théâtre populaire d’Acadie n’ont rien à lui envier! Aller voir «L’espérance de vie des éoliennes» est donc une chouette sortie au théâtre à faire cet été en Abitibi!

Avec Marie-Michèle Dury, Stéphanie Lavoie, Frédéric Melanson, Claire Normand et Gabriel Robichaud
Scénographie et costumes : Luc Rondeau
Éclairages : Lyne Rioux
Musique : Jean-François Mallet

À l’Agora des Arts  de Rouyn-Noranda (819-797-0800)
Les 24, 25, 26, 27. 31 juillet  et les  1er, 2 et 3 août, à 20h.

Au Théâtre du Rift de Ville-Marie (819-629-3111)
Les 7, 8, 9, 10, 15 et 16  août à 20 h et les 11 et 17 août à 16 h.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE