Ralph David Jean-Pierre champion de MMA

Ralph David Jean-Pierre champion de MMA

329
3
PARTAGER

Les arts martiaux sont de plus en plus populaire. Le phénomène Georges St-Pierre n’est certes pas étranger à cette montée du sport. Or, en région, un champion règne dans le ring depuis plus d’un an. Ralph David Jean-Pierre, Valdorien d’adoption possède toujours sa ceinture de champion après son dernier combat à Gatineau. En fait le combattant est toujours champion mais n’a plus la ceinture en sa possession. Il l’a remise à son opposant! C’est que Ralph croyait sincèrement au fond de lui avoir livré une performance en deçà de celle de son adversaire. Il a donc remis sa ceinture de champion à son opposant. Un geste démontrant le grand esprit sportif qui habite celui qui possède l’école d’arts martiaux Impact Kick-Boxing.

Même si RDJP ne l’a pas eu facile, il faut donner à César ce qui lui revient. Quelques jours avant son combat, l’athlète a été blessé à l’oeil lors d’un banal entrainement. Après avoir été hospitalisé, le champion défendant n’était plus certain de pouvoir affronter son opposant. Mais la volonté de défendre et de conserver son titre était plus forte! Inscrit dans la catégorie poids moyens (180-185 lbs), Ralph David jean-Pierre avait étudié son adversaire en plus d’améliorer ses techniques au sol.

Pour Ralph David Jean-Pierre, il faut maintenant continuer à avancer. L’objectif ultime étant de monter chez les pros. Pour ça, il sait qu’il y aura du travail et plusieurs voyages en Outaouais. C’est dans la région de Gatineau-Ottawa que le champion des poids moyens s’entraîne avec entre-autre la légende Jean-Yves Thériault.

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

    • Il va effectivement la récupérer dans les prochains jours. C’est un geste symbolique qu’il a posé. La victoire est inscrite à sa fiche qui est maintenant de 6 victoires et 1 défaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE