Programmation de la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda

Programmation de la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda

241
0
PARTAGER

logo-fetedhiver

 

Du 15 au 17 février, plusieurs activités attendent la population. Des activités pour tous les âges et tous les goûts lors de cette 26e édition.

Tournoi de hockey bottine des entreprises Agnico-Eagle (15 au 17 fév.)

Plus de 70 équipes réparties en 2 catégories : participation et compétition. Des prix totalisant 3000$ Et comme le hockey est de retour dans la LNH, l’organisation présentera l’affrontement Canadiens VS Flyers sur un écran de 80″ à l’intérieur du chapiteau IGA samedi soir.

Course à pied  IAMGOLD (17 fév.)

La popularité de la course à pieds ne se dément pas. Pour sa 4e édition, plus de 400 coureurs sont attendus afin de parcourir 5 ou 10 km. À noter que les élèves des écoles secondaires de Rouyn-Noranda peuvent s’inscrire tout à fait gratuitement, grâce à la collaboration de Filons jeunesse. Les inscriptions se font en ligne ou chez Momentum de Rouyn-Noranda. 1500$ en prix de participation seront remis.

Concours national de sculpture sur neige Xstrata Cuivre Fonderie Horne (15 au 17 fév.)

11 équipes prêtes à jouer dans la neige pour vous dévoiler de superbes créations. Le public sera appellé à voter pour sa sculpture « coup de coeur ».

Activités extérieures

Le coup d’envoi sera véritablement donné avec le très attendu feu d’artifice du vendredi soir. Il sera aussi possible de profiter tout au long du week-end des balades en traîneau à chiens, en VTT et en train, sans oublier les tours à cheval. Les enfants s’amuseront d’autant plus dans les glissoires sur tubes, le labyrinthe de neige, les jeux gonflables et l’Eurobungy!

Chapiteau IGA

Le groupe Custom sera sur scène vendredi soir pour vous réchauffer alors que les touts petits aura droit au spectacle « Les piratesques aventures du Capitaine Jack » lors des matinées-spectacles IGA. Samedi après-midi la population est invitée à danser au rythme du groupe régional 5UP alors que le groupe Sékwé montera sur scène dimanche après-midi.  Nouveauté cette année : une patinoire synthétique sous le chapiteau pour du patinage libre!

Accès au site

Le laissez-passer est obligatoire pour accéder au site de la Fête d’hiver. Il est en vente dans les IGA de Rouyn-Noranda, au coût de 3 $ jusqu’au 10 février, puis de 5 $ à compter du 11 février. L’entrée est gratuite pour les enfants de deux ans et moins.

Site Internet de la Fête d’Hiver

Comptez-vous profiter des activités de la Fête d’Hiver?

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE