Poker: un Abitibien à la poursuite d’un bracelet au WSOP

Poker: un Abitibien à la poursuite d’un bracelet au WSOP

378
0
PARTAGER

jason-belanger1

Le plus important tournoi de poker des États-Unis a présentement lieu à Las Végas. Depuis le 29 mai et jusqu’au 15 juillet, le WSOP (World Series Of Poker) verra défiler sur ses tables des joueurs du monde entier. Et à l’une d’elle se trouvait récement un Abitibien, Jason Bélanger de Rouyn-Noranda.

Bélanger a participé au tournoi #7 (il y en aura 62 cette année), lequel exigeait un coût d’inscription de 1000$ et proposait plus de 1,6 million de dollars en bourses et, ultimement, le célèbre bracelet tant convoité. 1837 joueurs ont donc pris part à ce tournoi. Dès la première journée, 90% d’entre-eux ont pu plier bagage ne laissant que 148 aspirants dont Jason Bélanger, seul québécois à avoir survécu en compagnie de 7 autres canadiens. Le tournoi de 3 jours allait permettre au vainqueur de s’enrichir de plus de 300 000$.

Malheureusement l’aventure s’est arrêté au 2e jours pour le Rouynorandien qui a terminé en 120e position récoltant tout de même une bourse de 2248$. Joint à Las Vegas par MonAbitibi.com, Bélanger était tout de même heureux de sa performance, lui qui joue au poker depuis 2006. Travaillant dans les mines, Jason Bélanger se rend deux fois par année à Las Végas pour participer à divers tournois.

Alors que Jonathan Duhamel est bien connu des Québécois, le nom de Jason Bélanger est à retenir. Particulièrement si vous le croiser autour d’une table de jeu à Rouyn-Noranda!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE