Peter MacLeod… Sage?!?

Peter MacLeod… Sage?!?

372
0
PARTAGER

peter-macleod-sagesse

Par ce vendredi 25 octobre au soir, un spectacle que je n’avais encore jamais vu s’est emparé des planches du théâtre Télébec à Val-d’Or. Celui de Peter Macleod, Sagesse Reportée!

En première partie, une belle surprise pour la plupart des gens sur place, la belle Mariana Mazza . Humoriste de la relève, elle a fait parti du show pour le Lac Mégantic parmi tous les autres dont notre hôte de la soirée. En plus d’être jolie, elle est unique en son genre autant en humour qu’en sa personnalité, pétillante d’énergie. Du haut de ses 24 ans et de ses 5 pieds 1 pouce, elle sait prendre sa place sur scène. La franchise, l’intensité, le ton cru et le sens de la répartie définissent brièvement ce qu’elle nous a servi comme première partie de Peter. Je crois sincèrement qu’elle sera seule dans son créneau et elle le fait déjà bien alors imaginez ce qu’elle sera lorsqu’elle aura l’expérience derrière la cravate, une incontournable.

Marianna-Mazza

L’entracte s’est passée entre les deux comparses e je dois vous dire que j’aime bien quand ça se passe ainsi. De cette manière, ça nous aide à faire le vide nécessaire pour la suite de la soirée. C’était la deuxième fois que je vivais ça, la première avec Ben et Jarrod et Alex Roy. Une très bonne idée à mon avis!

L’arrivée de Peter devant nous s’est très bien faite. Visuellement parlant, c’est la plus belle scène que j’ai vu. Un écran gigantesque prenait toute la scène et appuyait bien notre humoriste tout au long de sa prestation avec l’interaction des images suivant la chronologie de la représentation. Spectaculaire et très professionnel comme mise en scène. Félicitation mon cher!

peter-macleod-sagesse2

Outre le visuel, Peter était en feu. Il nous a fait rire à plusieurs reprises pendant la soirée et même quelque fois, rire aux larmes. Je calcule toujours un show d’humoriste par les fois où je ris. Par exemple, si je paie le billet 50$ et que j’ai ris 2 bonnes fois, ça équivaut à 25$ du rire, ce qui est cher payé mais ce soir, même si je n’ai pas payé mon billet (gracieuseté monabitibi.com), j’en serais arrivé près du dollar à mon avis.
Vingt ans d’expérience ça parait et notre Abitibien d’adoption nous en a fait profiter en masse.

Il nous a donné une primeur en toute fin. Il nous a dit que s’il y a un 5e one man show de Peter MacLeod, nous en serons les premiers à le voir. C’est réciproque mon cher Peter, nous aussi on t’aime et c’est un merci sincère pour ces rires aux éclats, surtout avec le petit bonhomme aux lunettes et l’oreiller. Haha! 😉

Collaboration : Réjean Hébert

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE