Painchaud, Bissonnette, Toupin et le boeuf!

Painchaud, Bissonnette, Toupin et le boeuf!

354
0
PARTAGER

Ste-Germaine-Boule

Malgré un samedi plutôt froid en Abitibi, il faisait très chaud pour la 35e édition du Festival du Boeuf de Ste-Germaine-Boulé. Tout d’abord, plus de 500 coureurs ont pris le départ du demi-marathon. 21 km à la course, de quoi se réchauffer! Sinon il fallait simplement se tenir près des cuistots affairés à cuire les 6 bêtes qui allaient être servies en soirée!

Le Festival du Boeuf c’est la fierté de Ste-Germaine. Le village d’un peu plus de 1000 âmes double certainement sa population l’espace d’un week-end tellement les gens viennent de partout en région pour participer au traditionnel souper ou pour profiter de la soirée. L’événement est tellement populaire qu’il n’aura fallu que 15 minutes pour vendre tous les billets pour le souper de boeuf. On parle de près de 1000 personnes qui ont pu déguster e qui cuisait depuis 5h le matin. Et selon les commentaires recueillis sur place, ils n’ont pas été déçus encore cette année.

Festival-Boeuf-2014

Dès 21h, c’est environ 1000 autres personnes selon les organisateurs qui se sont joint à celles déjà présentes pour les spectacle de Jonathan Painchaund et Bob Bissonnette. Nous étions de ceux-là. Précisons d’emblée que l’auteur de ces lignes est fan des deux artistes. D’ailleurs, j’aimerais bien connaitre le « malade mental » dans le comité organisateur qui a eu l’idée de joindre Painchaud et Bissonnette dans la même soirée. Soirée explosive assurée! On aime ça! Jonathan Painchaud est monté sur scène avec l’assurance de vouloir donner un bon show au public présent. À maintes reprises il a fait savoir au public qu’il passait « une maudite belle veillée », lui qui effectuait un retour à Ste-Germaine après 16 ans d’absence! Jo Painchaud a livré des pièces de ses 4 albums solos et s’est permis de piger dans le répertoire d’Okoumé au grand plaisir des spectateurs nostalgiques. Un petit clin d’oeil sympathique au thème du film Ghostbusters pour introduire Irresponsable avant de livrer sa chanson Les vieux Chums qui fut chaudement applaudie. « Y a des soirées qu’on s’ennuie de la maison… pas ce soir » a lancé Painchaud à une foule qui a vu les hits s’enchaîner à un rythme impressionnant. Beau moment d’improvisation quand un fan qui a tendu un chapeau mexicain et que le band a entrepris un jam sur La Bamba! Le public en voulait encore et c’est avec À l’enfant que j’aurai que le rappel fut généreusement applaudi.

Jonathan-Painchaud565455

Jonathan-Painchaud144654576

Si au lendemain du festival du boeuf, Ste-Germaine était encore sous les vapeurs de houblon, il faut blâmer Bob Bissonnette! Reconnu pour enfiler les bières au même rythme que les chansons, Bissonnette est monté sur scène, canette en main, prêt à en vider une avant même d’avoir joué une seule note! Il faisait chaud dans l’aréna et le public était prêt à boire tel des fidèles devant un gourou qui n’a qu’à prononcer un « Gooooorgéeeeee » bien senti pour que chacun lève son verre pendant que le grand Bob s’ouvre une bière et la finisse en quelques secondes. C’est avec La machine a scorer que l’ex goon de la LHJMQ s’est élancé sur scène enfilant les hits de ses deux premiers albums et quelques surprises. Rien ne laissant paraître que le band venait de se taper plus de 12 heures de routes après le spectacle de la veille pour arriver à Ste-Germaine en après-midi. Et malgré un show endiablé où TOUS les hits y sont passés, l’équipe a repris la route dès 9h dimanche matin afin d’entrer en studio cette semaine pour le 3e album. Et vous savez quoi? Bob revient en Abitibi ce samedi alors qu’il sera en spectacle au Festival Forestier de Senneterre. Une machine!

Bob-Bissonnette54864

Bob-Bissonnette56146546

Vendredi soir, Marie-Chantal Toupin s’est présenté sur scène devant une foule plutôt décevante mais a quand même donné tout un show selon les organisateurs et les gens présents. Elle a d’ailleurs tellement aimé l’équipe et le festival qu’elle est restée sur place le lendemain pour participer aux festivités du samedi. Bravo à toute l’équipe du comité organisateur. C’est un coin agréable à découvrir et on compte bien retourner à Ste-Germaine-Boulé cet été pour visiter l’endroit et vous rapporter d’autres photos.

Jonathan-Painchaud2153131 Jonathan-Painchaud88923 Jonathan-Painchaud45532 Jonathan-Painchaud7633 Bob-Bissonnette545646 Bob-Bissonnette44566 Bob-Bissonnette4646456

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE