P-A Méthot : un humour de région

P-A Méthot : un humour de région

273
0
PARTAGER

p-a-methot

J’ai été agréablement surprise quand j’ai assisté au spectacle de P-A Méthot, Plus gros que nature, cette semaine. Je n’avais pas d’attentes particulières, je ne l’avais jamais vu sur scène. J’avais regardé son numéro du parachute sur le web mais rien de plus. Et bien, j’ai passé une super soirée!

Premier constat : P-A est un gars de région. Les histoires de village qu’il raconte, on les rit parce qu’on les a un peu vécu nous aussi. J’avais l’impression de me retrouver dans un salon avec des vieux chums à se raconter les folies qu’on faisait quand on était jeune. P-A a su rapidement établir une proximité avec son public. J’avais pratiquement l’impression qu’il ne suivait pas un texte mais nous racontait des histoires qui lui venaient en tête, comme autour d’une table entre amis avec une bonne bouteille de vin.

Second constat : P-A est généreux. Offrir un spectacle de 2 heures 20 minutes, c’est en donner pour son argent à son public. Beaucoup d’anecdotes, des parenthèses qui s’ouvrent à tout bout de champ, des histoires sincères et comiques : P-A donne sans compter. Et c’est vraiment apprécié!

Troisième constat : Bien que le spectacle s’intitule Plus gros que nature, P-A ne fait que quelques courtes allusions à son poids. Il ne veut pas s’étaler là-dessus car il n’en voit pas l’intérêt. L’humoriste est bien dans sa peau et ne s’en fait pas avec sa «bedaine». Tant mieux! Les «blagues de gros», on dirait qu’on en a fait le tour de toute façon!

Je ne suis pas la spectatrice la plus expressive durant un spectacle. Quand je trouve quelque chose de drôle, je ne m’esclaffe pas nécessairement. Souvent, je ne fais que sourire. Je suis de même, que voulez-vous! 😉 Cependant, au spectacle de P-A, j’ai ris. Très fort. Souvent. Ça vous en dit long sur la qualité de la soirée que j’ai passé!

Tournée abitibienne :
28 janvier : Rouyn-Noranda
29 janvier : La Sarre
30 janvier : Amos
31 janvier : Val-d’Or

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE