Osisko en Lumière – Jour 2

Osisko en Lumière – Jour 2

207
0
PARTAGER
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

La deuxième journée du Festival pyromusical Osisko en Lumière nous a ramené dans le temps avec des prestations de Day Tripper – The Beatles Experience et Pat Benatar et Neil Giraldo. Le site du festival bouillonnait de gens de tous âges venus assister à ces prestations et profiter de feux d’artifice offerts par la compagnie albertaine Fireworks Spectaculars.

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Personnellement, j’étais très excitée de voir les Beatles, étant une grande fan du mythique groupe. Dès l’apparition des musiciens sur scène, j’ai compris le mot «experience» dans le titre du band… Les artistes sont arrivés avec des perruques de l’époque et des costumes de répliques identiques aux habits des vrais Beatles! Plusieurs changements de vêtements au fil du spectacle nous ont permis de vivre les différentes époques du groupe. J’ai particulièrement aimé les plumes et les couleurs vives de l’époque Sgt Pepper. Non seulement le visuel était impressionnant mais les artistes sont parvenus, au fil du temps, à copier la façon de bouger et d’interagir avec le public de nos idoles. Ça, c’était tout une expérience à vivre! On était littéralement transporté à une autre époque. Le public a eu droit a énormément de chansons mais j’avoue avoir été déçue de ne pas avoir entendu Let it be… je l’espérais au rappel mais elle n’est pas venue! Je m’en remettrai 😉

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Je ne suis pas de l’époque Pat Benatar. En fait, sa carrière a débuté alors que je n’existais pas encore, ça vous donne une idée! Pourtant, j’étais très excitée à l’idée de voir une aussi grande rockeuse sur scène. Je connais ses succès et je me demandais si les années avaient enlevé de la fougue à la chanteuse. Son conjoint et guitariste, Neil Giraldo, et elle ne sont plus de petites jeunesses quand même! Et bien peu importe leur âge, on a eu droit à un spectacle déchaîné hier! Pat Benatar était en forme et sa voix puissante résonnait sur le site du festival. Des milliers de gens se massaient près de la scène et chantaient les succès de la chanteuse avec elle. C’était tout un concert rock! Pat Benatar s’adressait à nous comme à de vieux amis et a offert un long concert culminant avec ses grands succès comme Hit me with your best shot avant de revenir sur scène pour un rappel d’une quinzaine de minutes. J’ai particulièrement trippé au rappel durant le mix de Ring of fire de Johnny Cash avec Heartbreaker de la chanteuse. J’ai aussi été attendrie devant la complicité entre la rockeuse et son guitariste de mari. Vivre autant d’aventures extraordinaires et de spectacles légendaires ensemble a dû cimenter leur couple et on voit tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre sur scène. Très inspirant!

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Les deux spectacles étaient entrecoupés de feux d’artifice présentés par la compagnie Fireworks Spectaculars. Dès les premières notes de musique, j’étais gagnée : il s’agissait d’un montage de comédies musicales! Un problème technique a cependant coupé la présentation en deux mais les feux finaux ont tôt fait de nous faire oublier ce pépin. C’était magique et flamboyant!

À Osisko en Lumière ce soir

Le festival se termine en beauté avec Mes Aïeux et les Beach Boys (dont 3 membres originaux seront sur scène). Ne manquez pas les feux d’artifices de Royal Pyrotechnie.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE