Osisko en Lumière – Jour 1

Osisko en Lumière – Jour 1

268
0
PARTAGER
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

La pluie n’a pas empêché des milliers de personnes de converger vers la presqu’île Osisko pour prendre part aux festivités du 10e Festival Pyromusical Osisko en lumière. Équipés de bottes, de parapluies et de manteaux, les gens avaient hâte de festoyer avec Kaïn et Marianas Trench en cette première soirée du festival.

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

C’était le premier passage de Kaïn à Osisko en lumière et les gars étaient visiblement heureux d’être là. Steve Veilleux, le chanteur, a pris le temps de s’adresser à la foule à plusieurs reprises entre les chansons et le spectacle était rodé au quart de tour. En fait, il s’agit d’une des dernières représentations de la tournée Le Vrai Monde. Kaïn entrera en studio cet automne pour pondre son 5e album. D’ailleurs, nous avons eu la chance d’entendre une première chanson de ce nouvel album. Le titre? Continuer d’y croire. Les gens réunis étaient ravis de ce privilège et le groupe a compris qu’il détenait un autre succès musical vu les cris et les longs applaudissements qui ont suivi la prestation de cette nouveauté. Malgré leur succès, les quatre gars de Kaïn sont restés des «ti-culs» (c’est comme ça que Steve Veilleux qualifie ses boys et lui-même) qui trippent à faire de la musique et à partager leur passion avec leur public. Mis à part quelques chansons en rappel, la foule a aussi eu droit à des gros ballons sortis de sous la scène pour jour au volleyball géant durant le spectacle. Un autre moment magique signé Osisko!

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Après le premier spectacle, les festivaliers se sont tournés vers le lac Osisko pour regarder les feux d’artifice. C’est une firme abitibienne, Pyrotechnie Horizon, qui a proposé ses feux pour la première soirée, le tout sur une trame musicale composée des succès de Coldplay. Excellent choix selon moi!!

Après les feux qui ont duré une bonne vingtaine de minutes, une foule plus jeune s’est massée près de la scène pour attendre le groupe Marianas Trench. Pour être franche, c’est à ce moment que j’ai quitté le site car la fatigue et la grippe que je traine depuis quelques jours gagnaient du terrain. J’ai donc manqué Marianas Trench mais je suis repartie la tête pleine de belles images de feux dans le ciel et les oreilles rassasiées de guitare et de paroles rassembleuses à la Kaïn.

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Ce soir à Osisko

Outre les feux d’artifice présentés par Fireworks Spectacular, nous pourrons voir sur scène Day Tripper – The Beatle Experience suivi de la grande rockeuse Pat Benatar et de son guitariste Neil Giraldo. Je vous raconte tout demain!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE