Lubik gagne le concours Band de Garage à Belle et Bum

Lubik gagne le concours Band de Garage à Belle et Bum

400
0
PARTAGER
Photo tiré de la page Facebook du groupe

Lubik, le groupe de La Sarre a remporté le concours Band de garage de l‘émission Belle et Bum à Télé-Québec! Dévoilé lors de l’émission du 9 mars, le groupe se mérite 5000$ et une prestation en direct de l’émission le 16 mars.

Composé d’Alexandre Picard (guitare et voix), Michaël Neault (batterie et voix ) Jérémie Villeneuve (basse), Philippe Duval (guitare) et Jean-Sébastien-Trudel-Langevin (clavier), les membres jouent ensemble depuis 10 ans. À la dernière minute, ils ont décidé de participer au concours Band de garage en espérant faire connaître leur son à la grandeur du Québec.

Photo tiré de la page Facebook du groupe
Photo tiré de la page Facebook du groupe

Pour remporter le concours, le groupe a dû passer à travers deux étapes de sélection. D’abord, le public était invité à voter pour le clip de leur choix parmi les groupes participant au concours. D’octobre à janvier, l’Abitibi a voté et a partagé le clip La plume de Lubik pour permettre aux rockeurs abitibiens de passer à la prochaine étape.  83 groupes se sont inscrits et 10 ont été sélectionnés à cette étape, dont Lubik!

La deuxième étape consistait à présenter un autre clip. Lubik a proposé la vidéo de la chanson Lucy, tournée au Trèfle Noir de Rouyn-Noranda. Le public avait alors jusqu’au 2 mars pour enregistrer leur vote. Celui du public comptait pour 40% du résultat alors que le vote des juges valait pour 60%. Lubik a triomphé!

Le groupe travaille présentement sur un album qu’il souhaite lancer cet automne. Écoutez leur musique : lubikband.com et ne manquez pas leur prestation le 16 mars à Télé-Québec!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE