L’Océantume du Théâtre Le Clou

L’Océantume du Théâtre Le Clou

198
0
PARTAGER
Photo gracieuseté du Théâtre Le Clou

Toujours dans l’objectif de développer son public jeunesse, l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda présente cette semaine L’Océantume, d’après le roman de Réjean Ducharme. Dans une mise en scène de Sylvain Scott, la pièce présente l’histoire d’une amitié, celle entre deux jeunes filles complètement différentes mais fondamentalement identiques. Iode Ssouvie vie sur le bord du fleuve St-Laurent dans un bateau à vapeur avec sa famille dysfonctionnelle. Asie Azothe emménage dans le manoir en face avec sa famille de parfaits finlandais. Se détestant lors de leurs premières rencontres, les deux jeunes filles finissent par devenir les meilleures amies du monde quand elles réalisent qu’elles ont toutes deux envie de voyage et d’évasion. Aidées de Inacho, le frère de Iode, trouveront-elles le bout de la terre, le pays de leur rêve?

Photo gracieuseté du Théâtre Le Clou
Photo gracieuseté du Théâtre Le Clou

Grâce à des accessoires, des tissus qui se plient et se déplient, des éclairages suggestifs et une trame sonore qui appuie l’histoire, on se retrouve dans un univers à cheval entre la réalité et le rêve.  Les jeunes se rendent-ils vraiment à la Terre de Feu ou imaginent-ils cette aventure pour rester le plus longtemps possible dans le monde de l’enfance?

Les personnages interprétés par Marie-Claude Guérin, Élisabeth Lenormand, Guillaume Tellier et Anne Trudel sont colorés et énergiques. On souhaite pratiquement qu’ils nous prennent par la main pour nous amener avec eux dans leur périple!

Avis aux parents : c’est une belle initiation au théâtre pour nos jeunes!

Prochaines représentations :

Mardi 9 avril 13h30

Mercredi 10 avril 9h30

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE