L’expérience ELVIS!

L’expérience ELVIS!

395
0
PARTAGER

Elvis44566

Elvis n’est pas mort! Et non, il ne se cache pas sur une île. Elvis est à Rouyn-Noranda. Pour deux jours du moins! Martin Fontaine qui personnifie le King depuis plusieurs années au Capitole de Québec est débarqué à l’aréna IamGold ce vendredi pour une première de deux représentations. (2ème samedi, billets disponibles)

C’est sur des images d’époques montrant l’arrivé d’Elvis lors d’un concert typique que le spectacle débute. On y vois sur écran géant Elvis arriver dans l’amphithéâtre sous escorte puis se diriger sur scène sur la musique de Viva Las Vegas. Les musiciens sont déjà en place lorsque Fontaine monte sur scène tout de blanc vêtu avec de nombreuses paillettes dorées. Déjà plusieurs femmes bondissent de leur siège. « Vous savez que ce n’est pas le vrai, » me dis-je intérieurement. Et pourtant on entend déjà des filles crier. Ce n’est pas le vrai Elvis mais c’est tout comme. Je suis en train de me dire que ça devait être fou à l’époque si en 2014 des femmes veulent déjà monter sur scène pour toucher notre Elvis Fontaine! Attendez, il n’a même pas encore prononcé un mot!

Elvis4546

Elvis54546

Divisé en deux parties de 50 minutes, le spectacle permet aux spectateurs présents d’entendre des hits du King à travers quelques chansons moins connues aux oreilles des plus jeunes. Sur TeddyBear Elvis distribuera des oursons en peluche aux fans devant la scène. Tantôt ils donnera son foulard à une demoiselle chanceuse. Du fond de la salle, une admiratrice lui lance un « I love you Elvis » qui vient du cœur. Vraiment c’est un peu fou! Elles y croient vraiment! Je n’avais rien vu jusqu’à ce qu’Elvis décidé de descendre de scène et d’aller vers la foule. Toutes ces femmes veulent maintenant embrasser le King! Vous savez que ce n’est pas le vrai, right? Vous le savez? Non! Parce que je viens vraiment de voir une femme lancer sa brassière sur scène… Puis une paire de petites culottes… Et une autre brassière… Elvis est MORT. Ce n’est PAS le vrai!


Elvis545646

Ils sont une trentaine sur scène. Un spectacle en formule big band avec une section de cuivres et une autre de cordes accompagnés de nombreux choristes. Le King est bien en évidence devant tout ce beau monde alors que défilent des images d’archives sur l’écran derrière. Un beau « set-up » pour un show présenté à l’aréna. Ce qui me fait dire que le son aurait pu être mieux mais il aurait pu être bien pire. Ce n’est jamais facile dans un amphithéâtre de ce genre. Il suffit de se laisser porter par la musique pour oublier le béton. Exactement ce que j’ai fait pendant Suspicious Mind. J’imaginais ce que ça devait être à l’époque. Je regarde le King, je regarde le band, je regarde les filles complètement folles. Elvis Presley entonne My Way avec l’intensité d’une finale qu’on ne veut pas oublier. Le rappel sera chaudement applaudi avant de voir le King enfiler sa fameuse cape et sortir de scène. Sur l’écran géant on retourne aux images d’époque alors qu’Elvis sortait sous haute sécurité avant d’entendre l’annonceur nous informer que « Elvis has left the building ». Dommage parce que je commençait vraiment à y croire aussi. Il est peut-être pas mort finalement… Elvis est à Rouyn, Elvis est vivant. Je me suis fait avoir!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE