Les Despostes s’invitent à la soirée

Les Despostes s’invitent à la soirée

126
0
PARTAGER

Communiqué

Ayant survécu à la fin du monde, le collectif de vidéastes Les Racamés retrouve ses bonnes vieilles habitudes et vous invite à la soirée « Amène ta cassette » qui se tiendra le mercredi 30 janvier, à 20 h, au Cabaret de la dernière chance de Rouyn-Noranda. Sous le thème Les Despotes, cette édition promet d’être diabolique!

Les Racamés invitent les vidéastes, amateurs et professionnels, à présenter des courts métrages réalisés spécialement pour l’occasion. Les créateurs auront carte blanche, mais l’organisation leur lance le défi de faire un film qui reflétera la thématique de la soirée. Les films seront présentés, sans aucune censure, dans l’ordre déterminé par un tirage a u sort. Les amateurs de vidéos sont quant à eux invités à venir célébrer la créativité des artisans de l’Abitibi-Témiscamingue. L’entrée est gratuite et vous pourrez faire une contribution volontaire. Animation et prix de présence seront au rendez-vous.

À mettre à votre agenda, la dernière soirée « Amène ta cassette » de la saison qui aura lieu le 27 mars, toujours à 20 h, au Cabaret de la dernière chance. Une notion très importante pour la région sera à l’honneur, L’Espace.

En décembre dernier, la soirée « Le cadeau » a réuni plus de quatre-vingts personnes au Cabaret de la dernière chance de Rouyn-Noranda. Près d’une quinzaine de films ont été présentés. Vous pouvez en visionner quelques-uns en visitant la page Facebook des Racamés : www.facebook.com/pages/Les-Racamés/199517980126726

Le collectif de vidéastes Les Racamés œuvre à Rouyn-Noranda depuis 2002. Son objectif premier est de stimuler la création et la diffusion du cinéma dans la région. Il remplit entre autres sa mission en organisant les soirées « Amène ta cassette » et l’Espace Court présenté dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, ainsi qu’en parrainant différents projets tels que le Cabaret Création Cégep-UQAT et Alex marche à l’amour. Depuis 2004, Les Racamés, se sont surtout consacrés à l’organisation du festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les Racamés tiennent à remercier la Ville de Rouyn-Noranda et le Cabaret de la dernière chance pour leur généreux soutien.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE