Le Théâtre du Tandem nous amène en Gaspésie voir les éoliennes!

Le Théâtre du Tandem nous amène en Gaspésie voir les éoliennes!

260
0
PARTAGER

Après «Lentement, la beauté» présentée l’été dernier, le Théâtre du Tandem nous offre la pièce «L’espérance de vie des éoliennes» de Sébastien Harrison. Ne vous inquiétez pas : il ne s’agit pas d’une pièce sur l’environnement! Tout ce qu’il y a d’éolien dans le spectacle, c’est le lieu où se déroule l’action : en Gaspésie, près d’un champ d’éoliennes.

En fait, «L’espérance de vie des éoliennes» raconte l’histoire d’Antoine, un ingénieur montréalais, qui quitte la grand’ville pour un contrat en Gaspésie. Loin de tout, de sa blonde et de sa vie trépidante de citadin, avec une connexion internet quasi inexistante, Antoine sera obligé de mettre un frein à son rythme de vie essoufflant. Cette retraite forcée l’amènera à se poser des questions sur ses choix, sur ce qu’il souhaite pour l’avenir. Étant rendu à l’étape importante d’avoir des enfants, il se questionnera à savoir ce qu’il laissera comme héritage à sa progéniture. Bref, il se remettra en question.

L'affiche du spectacle - Théâtre du Tandem
L’affiche du spectacle – Théâtre du Tandem

J’ai eu l’occasion de voir cette pièce en 2009 lorsqu’elle a été montée pour la première fois au Théâtre Jean Duceppe à Montréal.  J’ai beaucoup aimé l’humour de l’auteur à travers les réflexions des différents personnages. Le texte a  été remanié par l’auteur lui-même pour en faire une version encore plus finie pour le Tandem. Lors de la création en 2009, le projet s’était tellement développé vite que le texte manquait peut-être un peu de finesse. J’ai bien hâte de voir l’interprétation qu’en fera le Théâtre du Tandem cet été!

Marc Alain Robitaille, metteur en scène, dirige une équipe composée de comédiens abitibiens et acadiens. En effet, la pièce est présentée en coproduction avec le Théâtre populaire d’Acadie. Il s’agit donc d’un défi de plus qu’à relevé le Tandem cet été en montant un spectacle malgré la distance entre les artistes et les artisans! Vous pourrez voir sur scène Marie-Michèle Dury (qui fait ses premiers pas au théâtre), Stéphanie Lavoie, Frédéric Melanson, Claire Normand et Gabriel Robichaud.

À l’Agora des Arts du 25 juillet au 3 août.
Au Théâtre du Rift de Ville-Marie du 7 au 17 août.

Pour réservation : ticketacces.net
Cliquez ici pour visionner la bande-annonce du spectacle!

Les comédiens de L'Espérance de vie des éoliennes - Photo du Théâtre du Tandem

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE