Le FRIMAT nous réchauffera!

Le FRIMAT nous réchauffera!

116
0
PARTAGER

dany_placard_1

Bon d’accord, le soleil est sorti de sa cachette aujourd’hui mais, tous s’entendront pour dire que dame nature en arrache encore! Cela dit, afin de demeurer dans le thème de cette température semi-hivernale qui nous assaille, jouons aux devinettes! 😉 Connaissez-vous un festival qui de par son nom inspire le froid mais met de la chaleur dans les coeurs par son effet rassembleur? Un indice? C’est une fête de la musique qui offre à la population une grande variété de spectacles ainsi que l’opportunité à des artistes d’ici de se faire connaître et de rencontrer des gens qui partagent la même passion pour la musique. Et puis? Vous devinez?

Hé bien oui! C’est le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue alias, le FRIMAT. La 9e édition du FRIMAT se tient à Val-d’Or où les principales activités se dérouleront à la salle Félix-Leclerc. C’est aujourd’hui que la programmation nous a été dévoilée et vous ne manquerez pas d’apprécier cette dernière!

Du 31 juillet au 3 août, on oubliera la température actuelle car il fera chaud à Val-d’Or avec les artistes invités à ce festival.

Il y aura entre autre Karim Ouellet. Ce dernier ne manque pas de participer à toutes les étapes de la création de ses chansons, que ce soit au niveau des paroles, de la musique, du mixage, de l’arrangement et de la réalisation. Cette grande implication n’est certainement pas étrangère à son succès.

[youtube id= »YilwH1Tal_w » width= »620″ height= »360″]

À notre grand plaisir, Koriass fera aussi partie de la programmation. Son style authentique, loin du rappeur traditionnel et (j’oserais même dire) « superficiel », font de lui un artiste remarquable.

«Moi je fais des rimes pis des lyrics songés, toi tu mets des rims sur ta Civic montée»

[youtube id= »yZoipSt8POI » width= »620″ height= »360″]

Mentionnons également Dany Placard qui nous fera l’honneur de sa présence. Ce dernier qui nous est revenu sur disque avec « Démon vert » l’été passé, son album le plus ambitieux et le plus personnel à ce jour.
[youtube id= »E1UxBViEoKo » width= »620″ height= »360″]
Nous retrouverons également au FRIMAT le fameux Peter Peter ainsi que le groupe Pawa up First. Encore une fois, c’est un événement qui promet et c’est chez nous, en Abitibi-Témiscamingue!
Un p’tit « Buck » de bière?

Saviez-vous que le regroupement des festivals de Val-d’Or, auquel le FRIMAT participe, vous offre la chance de vous procurer votre « buck » de bière de « Festival en festival » et ainsi d’économiser sur le prix de vos consommations? C’est entre autres l’une des façons utilisées par le FRIMAT afin de continuer à organiser des événements en conservant une pensée « verte » pour notre planète! 😉

Que pensez-vous de cette superbe programmation?  Est-ce qu’on vous y verra?

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE