Le FME sous toutes ses coutures

Le FME sous toutes ses coutures

236
0
PARTAGER

1290100_10151602702610885_148557189_n

Vous savez, puisque c’est impossible d’être partout à la fois, il nous arrive de faire appel à des collaborateurs spéciaux! C’est le cas ici avec Josée Pilotte qui a couvert spécialement pour nous quelques spectacles offerts par le Festival de musique Émergente de l’Abitibi-Témiscamingue. Voici donc les quelques lignes ainsi que les photos qu’elle nous a fait parvenir. 🙂

2

Lors de la deuxième soirée du FME, malgré le froid très présent, la chaleur des gens qui assistaient aux spectacles qu’offrait la salle du Petit théâtre de Rouyn-Noranda faisait oublier la température qui régnait dehors. Avec Mardi Noir, Cargo Culte et Gros Méné, l’ambiance s’est rapidement réchauffée.

4

Par la suite, ce fut direction le Cabaret de la dernière chance afin de voir Bon Vivant, Dig it up ainsi que Dayglo Abortions en prestation. Une soirée inoubliable pour une toute petite somme de 10$. Un rêve! Les deux premiers groupes ont été une belle découverte. Un son puissant et une énergie ahurissante se dégageaient de la scène. Mais l’apogée de la soirée fut sans aucun doute….Dayglo Abortions!! Le groupe roule sa bosse depuis 1979 et conserve toujours une énergie à couper le souffle! Le « mush pit » était comblé d’une foule complètement déchaînée du début à la fin de leur spectacle ce qui démontrait parfaitement à ce groupe culte toute la reconnaissance du public. Bref, une soirée mémorable!!!

Jour 3 du FME: Une belle gâterie, un 5 à 7 avec Mon Oncle Serge ainsi qu’un nouvel album. Ce gars-là sait comment divertir une foule et faire rire avec des chansons comme « Fourrer » et « Les Patates »! Les gens dans la salle étaient sous le charme et fredonnaient avec cœur les paroles… Mon Oncle Serge est certes un incontournable à entendre et un bon animateur de foule!!!

1208903_10151603901595885_1212372399_n

Arrivé 20h00, il était temps d’aller se réfugier au Petit Théâtre afin de voir Amantani, Success ainsi que Hey sugar. Le coup de cœur de tous est sans aucun doute Success! Wow!!! Une énergie qui nous oblige à bouger sur le rythme de ce chef d’œuvre musicale. Du début à la fin la salle a savouré les chansons qui ont enivré le public. Toute une révélation ce groupe!!! Le chanteur et les membres dégagent un tel synchronisme et tout est réglé au quart de tour. La barre est haute pour le groupe à venir! Tout était impeccable! Le chanteur est une vraie bête sur scène.Vêtu d’un veston cravate, ce gars a une attitude qui ne laisse personne indifférent! Par la suite, Hey sugar prendra la scène d’assaut avec son Stoner Rock. Le spectacle fut très apprécié, mais ça ne saura équivaloir la prestation de Success qui portent définitivement, très bien leur nom.

Collaboration spéciale texte et photo par Josée Pilotte

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE