Le Festival de cinéma des gens d’ici

Le Festival de cinéma des gens d’ici

180
0
PARTAGER
Sans titre-1
.
Vous connaissez le Festival de cinéma des gens d’ici? Ce dernier est un tout jeune festival de cinéma qui se déroule à Val-d’Or et qui en est à sa 4e édition. Cette année, celle-ci aura pour thème l’ENFANCE et aura lieu du 5 au 8 septembre 2013. Pour ma part, ce sujet en un qui me séduit d’avance. 🙂 J’ai souvent la nostalgie de ma douce enfance et j’aime me rappeler tous ces petits bonheurs que j’ai vécus grâce à ma famille, la plus belle qui soit! Maintenant, c’est au travers des yeux de mes propres enfants que je vis ces petits bonheurs et il n’y a absolument rien de plus précieux au monde!
.
Le FCGI qui aborde chaque année une thématique différente souhaite permettre aux spectateurs de poser un regard neuf sur des mots et des images qui puissent à la fois émouvoir et faire réfléchir. Parions que le thème de cette année en sera un qui créera une grande vague d’intérêt! 🙂 Je dois dire que déjà, à la première visite du site Internet du Festival, j’ai été complètement charmé par la façon que l’équipe nous est présentée. On y retrouve des photographies de chacun des membres du comité organisateur à un très jeune âge avec une brève description d’eux qui fait sourire! 🙂 Pour en connaître personnellement quelques-uns, je peux vous dire que certains n’ont pas trop changé en vieillissant! Un autre détail du site qui me donne encore plus envie d’assister à ce festival est la petite bande-annonce de la fillette et son papa, qui lui enlève ses petites roues sur son vélo… ça fait sourire le coeur! 🙂
.
62669_572419739446764_994294437_n
L’enfance c’est le commencement de quelque chose, le début de la vie, la genèse d’un projet, la croissance physique et intérieure, l’imaginaire débordant, l’innocence face à une situation, la découverte d’un monde, l’apprentissage de la vie, l’émerveillement face aux choses simples, la famille comme cellule de départ, le jeu révélateur… L’enfance c’est aussi les débuts de la création, d’un monde intérieur chez l’humain, tout en étant les débuts fondateurs d’une région, d’un projet. Bref, c’est l’enfance de l’art! Cette thématique nous permet de vous présenter des récits autobiographiques ou des histoires du passé; un point de vue éclairé et éclairant sur la situation de l’enfance ou sur ce qu’elle implique dans le monde contemporain; ou encore une vision de ce que l’enfance pourrait nous apporter.
.
Afin de visiter d’en savoir plus sur le Festival de cinéma des gens d’ici, cliquez ici:
.Sans titre-2
.
C’est un rendez-vous! 🙂

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE