Le Festival du boeuf de Ste-Germaine-Boulé

Le Festival du boeuf de Ste-Germaine-Boulé

861
0
PARTAGER

monument_entree

Ce week-end, enfourchez votre monture et direction Ste-Germaine-Boulé (ben… votre monture métallique là… celle avec un moteur et… munie de quatre roues de caoutchouc car sinon, vous n’arriverez peut-être pas à temps :P)! Vous vous demandez peut-être « Mais qu’est-ce que j’peux bien aller faire à St-Germaine-Boulé, moi? »… Eh bien, c’est très simple: avoir du plaisir, bouger, danser, chanter et… vous régaler! Ste-Germaine-Boulé est certes un tout petit patelin d’environ 1100 habitants mais, leur Festival du Boeuf n’a absolument rien à envier aux autres événements de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est aujourd’hui et demain, soit le 14 et 15 juin, qu’a lieu la 34e édition du Festival du Boeuf.

cowboys-fringants-tulipe

Tout d’abord, niveau spectacle, la scène sera particulièrement endiablée de par la présence des Coyboys Fringants pour une quatrième fois à ce festival. Vous y retrouverez également Lubik, un groupe de l’Abitibi-Ouest qui a gagné le concours « Band de garage » voilà quelques mois à l’émission Belle et Bum. Déjà, vous sentez l’envie de vous y rendre, non? 🙂

En plus des spectacles, on attend des centaines de personnes qui participeront à plusieurs épreuves du demi-marathon. Il y en a pour tous les niveaux!

Photo par Hugo Lacroix

Naturellement, nous n’avons pas encore parlé d’un des éléments importants de la programmation de ce festival… Eh oui! Le bœuf! Les palais de plusieurs festivaliers frétilleront de bonheur lorsque ces derniers déposeront la première bouchée de boeuf cuit sur braise dans leur bouche! Plus de 2500 livres de viande tendre et braisée provenant directement de notre Abitibi! Mmmmmm! J’en connais qui ont sans doute la mâchoire décrochée en ce moment et qui tapissent probablement le tapis de salive devant cette image des plus aguichante pour les amateurs de viande.

Finalement, un brunch et des activités familiales clôtureront l’événement le dimanche suivant au grand bonheur de tous.

 Allez! On vous sert une petite ou une grosse pièce de boeuf braisé?

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE