Le Festival des Guitares du Monde dévoile sa programmation

Le Festival des Guitares du Monde dévoile sa programmation

326
0
PARTAGER

On sentait beaucoup d’excitation ce matin à la conférence de presse du Festival des Guitares du monde dont la 9e édition se tiendra du 25 mai au 1er juin prochain. D’abord, la nouvelle affiche, créée par Marthe Julien, designer graphique, en collaboration avec sa fille Zoé Julien-Tessier, peintre, a été dévoilée. Du très beau travail! Ensuite, Alain Vézina, directeur artistique de l’événement, a dévoilé le nom de quatre artistes qui seront présents cette année. L’excitation dans la salle était plus que palpable!FGMAT

D’abord, le grand guitariste Steve Hill sera présent pour un spectacle «pré-festival». Il sera en prestation à l’Agora des arts le 20 mars à 19h30, tout de suite après le grand dévoilement de la programmation 2013 du FGMAT. On s’attend à un spectacle blues inspiré de son dernier album Solo Recordings lancé en 2012.

Après Patrick Norman l’an passé, un autre grand de la chanson québécoise se donnera en spectacle : Michel Rivard avec le Flybin Band. Michel Rivard fait partie de la bande des grands artistes de chez-nous qui ont fiat avancer la chanson québécoise. Il nous proposera 17 chansons dont certaines de Beau Dommage, d’autres de sa carrière solo et certaines parmi celles qu’il aime simplement interpréter. Il sera au Centre des Congrès le 29 mai 21h.

Le FGMAT nous propose chaque année d’oser découvrir des groupes moins connus chez nous. Il ne faudra donc pas manquer, pour cette édition, le duo de violoncellistes 2Cellos. De véritables rock stars du violoncelle, Luka Sulic et Stjepan Hauser se sont rendus populaires en interprétant Smooth Criminal de Michael Jackson. Cette vidéo, vu des milliers de fois sur Youtube a attiré l’attention Elton John qui a invité le duo a faire sa première partie. Quel honneur! Ce sera donc un spectacle endiablé le 27 mai prochain 21h, au Centre des Congrès de Rouyn-Noranda.

Finalement, pour clôturer cette 9e édition, le FGMAT nous offre Don Felder, ancien guitariste du groupe The Eagles, le 1er juin au Centre des Congrès. Hotel California rappellera certainement de bons souvenirs aux spectateurs!

Les billets pour ces spectacles seront en vente ce lundi, dès 8h30!

Le Festival des Guitares du monde frappe fort encore une fois cette année. Vivement cette grande fête de la musique!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE