Laurence … That’s it!

Laurence … That’s it!

371
0
PARTAGER

1274515_639368992762782_242032725_o

Un autre succès s’est emparé du théâtre Meglab de Malartic en ce 26 septembre 2013 au soir. Une femme vraie et sincère est venue nous chanter la sérénade et nous étions tous là, prêt à se faire charmer par cette belle rousse élevée (tant qu’à moi), au statut de Dame de la chanson, Laurence Jalbert. Je crois sincèrement qu’on s’est tous ennuyé d’elle, de sa voix, de ses chansons et de son charme incontestable. Aussitôt arrivée sur scène, aux premières paroles, nous étions tous avec elle, la suivant pas à pas. La magie s’est fait sentir dès le début, avec ces applaudissements de gens heureux de la retrouver près de nous.

Laurence-Jalbert-FGMAT2

En tournée depuis près de 4 ans avec son spectacle ‘’Déjà 35 ans sur scène… et encore, et encore’’, Laurence avait l’air en pleine forme malgré la longue route qui l’a menée jusqu’à nous. Elle et son équipe, qu’elle chérit ouvertement, nous ont servit quelques unes de ses plus belles chansons dont ‘’Encore et Encore’’, qui nous fait tous penser à cette jeune abitibienne Sandra Gaudet, qui avait perdu la vie de manière atroce en mars 1990 alors qu’elle n’avait que 14 ans. À la fin de celle-ci, le respect était palpable et les acclamations étaient fortes, senties et biens méritées. Avec émotions, elle nous a avoué qu’elle la chante à tous ses spectacles et qu’elle pense toujours à Sandra lorsqu’elle prononce ces paroles qu’elle lui a dédiées aussitôt touchée par son histoire. Du grand cœur à l’état pur.

À l’entracte il s’est passé une chose qu’on voit rarement, une ovation. En tout, j’en ai compté 4, avec les 3 de la fin du show. La soirée a passée vite, comme quand on prend du bon temps avec du monde qu’on aime. Je me sens privilégié d’y avoir assisté. Je me suis rendu bien compte que je ne connaissais pas toutes ses chansons mais que j’en fredonnais quand même la plupart de celles présentées ce soir.

En conclusion, on a passé une belle soirée en ta compagnie, Merci Laurence!

Réjean Hébert, collaborateur pour MonAbitibi.com

Une réponse de Laurence Jalbert

En réponse à cet article, nous avons reçu un petit courriel de Mme Jalbert elle-même remerciant Réjean Hébert pour les bons mots! C’est toujours le fun de voir comme certains grands artistes de la scène québecoise sont toujours aussi près de leur public et reconnaissants de l’appréciation de celui-ci. 🙂 Une grande dame cette Laurence! 🙂

2601554-morceau-de-papier-dechire

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE