L’Agora des Arts dévoile sa programmation

L’Agora des Arts dévoile sa programmation

193
0
PARTAGER

À chaque fois qu’un théâtre de la région dévoile sa programmation, j’ai l’impression que c’est Noël! J’avais donc très hâte de découvrir les spectacles qu’allait nous proposer l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda. La 6e programmation de l’Agora réserve de belles surprises à son public!

Sous le thème de «L’autre», l’Agora nous invite à la rencontre et à la découverte des «autres». De ces inconnus qui nous entourent mais également des gens que nous côtoyons jour après jour. Non seulement le thème sera ressenti dans les différents spectacles mais il sera possible d’aller à la rencontre des comédiens, ces  «autres» qu’on verra évoluer sur les planches. En effet, après les représentations, les spectateurs seront invités à poser leurs questions aux artistes! Une belle façon de compléter une sortie au théâtre.

programmation

THÉÂTRE JEUNE PUBLIC

La programmation de théâtre jeune public est encore très variée cette année. L’Agora a à cœur de développer l’intérêt des arts chez les jeunes et présentera, entre autre, une pièce pour les enfants à partir d’un an : Édredon.  Il n’est jamais trop tôt pour s’initier!

Je vous invite aussi à découvrir la pièce S’embrasent qui traite des premiers balbutiements de l’amour chez les adolescents. Béatrice Picard, une des grandes comédiens du Québec, est la narratrice de cette belle histoire que j’ai eu l’occasion de voir l’an dernier à Montréal. J’ai été très touchée par ce spectacle énergique et d’une grande beauté.

Pour ma part, j’ai très hâte de voir sur scène Simon Boulerice dans la pièce pour adolescents Les Mains dans la gravelle. Boulerice est un jeune auteur-comédien prolifique qui s’intéresse beaucoup au public jeunesse. Il a écrit et joue dans cette nouvelle pièce où il est question de l’art et de l’imaginaire. Pour avoir vu Simon sur scène à plusieurs reprises et avoir lu ses textes, je sais d’avance que je ne serai pas déçue.

Les Mains dans la gravelle - Avec Simon Boulerice Photo prise sur le site de L'Agora des arts
Les Mains dans la gravelle – Avec Simon Boulerice
Photo prise sur le site de L’Agora des arts

 

THÉÂTRE GRAND PUBLIC

Le grand public est gâté cette année! Nous aurons droit à un véritable thriller sur scène avec la pièce Orphelins.  L’histoire? Un homme débarque chez un couple d’amis, couvert de sang. D’où ce sang vient-il? Résolvons le mystère ensemble J !

Après tant de tensions, nous aurons l’occasion de rire avec le Petit Théâtre du Nord qui nous présentera la comédie Enfantillages qui traite des difficultés d’être parents. Frédéric Blanchette est à la mise en scène, ce qui promet un spectacle rôdé au quart de tour!

Enfantillages - Photo prise sur le site de L'Agora des arts
Enfantillages
Photo prise sur le site de L’Agora des arts

Ceci n’est qu’une courte présentation de ce qui s’en vient à l’Agora des Arts. Ce sont mes premiers coups de cœur en lisant la programmation. Je vous invite à vous rendre sur le site de l’Agora des Arts pour découvrir le reste des productions théâtrales et musicales qui seront à l’affiche : www.agoradesarts.com

En terminant, sachez qu’il y a une nouveauté cette année : il sera possible de se procurer un abonnement-théâtre. Grâce à celui-ci, vous obtenez 20% de rabais sur quatre spectacles.

Pour achat de billet : www.ticketacces.net

Bonne saison 2013-2014!

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE