L’Abitibi vu par Gino Chouinard

L’Abitibi vu par Gino Chouinard

524
0
PARTAGER

L’animateur de Salut Bonjour était de passage en région ce mercredi afin de rencontrer les téléspectateurs. MonAbitibi.com en a profité pour lui poser quelques questions sur notre coin. Tout d’abords, il n’est pas facile de s’entretenir avec un personnage public qui jouit d’une aussi grande cote de popularité auprès de la population. Les gens sont surpris de rencontrer Gino Chouinard en personne et heureux de pouvoir bavarder quelques minutes. Beaucoup avouent déjeuner en sa compagnie chaque matin! Et Gino prend le temps de jaser avec chacune de ses personnes.

gino-chouinard-fan

Le but de son voyage : rencontrer des gens. Il n’a planifié aucune entrevue. Il se promène avec son équipe de tournage et rencontre des gens au passage. Monsieur et madame tout le monde. Et ça donne un résultat très près de la population. Les gens qu’ils croisent ne manquent pas de lui suggérer d’aller visiter le Refuge Pageau, le parc d’Aiguebelle, la chocolaterie, Le Trèfle Noir, La Cité de l’Or et tellement d’autres qu’il aurait besoin d’une semaine entière pour faire le tour! Le directeur du musée minéralogique de Malartic, Jean Massicote, a réussi à l’accrocher et lui faire visiter ses installations. C’est d’ailleurs à cet endroit que nous l’avons rencontré.

gino-chouinard

Originaire de l’Estrie, il connait la réalité des régions même si il travaille maintenant à Montréal. C’est d’ailleurs lui qui a suggéré de faire une tournée des régions du Québec afin de rencontrer les téléspectateurs. Mais que peut-il bien penser de l’Abitibi-Témiscamingue. Lorsqu’on lui demande ce qui lui vient en tête lorsqu’il pense à l’Abitibi, il répond spontanément « Paysage épineux, pick-up, mineurs et pêche ». Amateur de plein air, il y trouverait son compte. Ce n’est pas la première fois que Gino Chouinard foule le sol Abitibien. À l’époque de Double-Défi il était venu tourner en Abitibi… mais c’était il y a plus de 20 ans et ça a beaucoup changé depuis. D’ailleurs ce qui l’impressionne c’est la grandeur du territoire. (57 339 km² Gino!)

L’Abitibi-Témiscamingue c’est tellement plus grand qu’on le pense. C’est immense. Ça ne se fait pas en une journée. Il faut prendre le temps de venir ici. – Gino Chouinard

D’ailleurs question de prendre le temps, il aimerait bien venir y prendre des vacances. Reviens nous voir Gino. Une semaine c’est peut-être pas assez mais ça fait vraiment du bien!

Bien présent sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter, Gino n’a pas hésité à partager ses découvertes avec ses abonnés.

 

 

Au moment d’écrire ces lignes, Gino préparait une attention bien spéciale pour une téléspectatrice de chez-nous. Il nous en a parlé en nous faisant promettre de ne pas dévoiler la surprise tout de suite. On vous tient au courant!

On dévoile la surprise!

Gino Chouinard s’est rendu à La Motte afin d’y rencontrer Lise de l’épicerie Chez Flo. La Motte avait connu une certaine fébrilité le printemps dernier lors de la nomination du nouveau pape en voyant la possibilité de voir le Cardinal Ouellet être élu. Des médias du monde entier étaient débarqués à La Motte et Lise avait accordé des entrevues à plusieurs d’entre-eux. Elle avait par la suite déclaré que son entrevue la plus marquante avait été celle avec Gino Chouinard… au téléphone! Elle ne l’avait donc jamais rencontré en personne. Hier Gino a fait un détour spécialement pour aller la saluer. Une belle surprise!

Mise à jour

L’équipe de Salut Bonjour a mis-en-ligne les différentes capsules tournées en Abitibi.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE