Marcher pour des rêves d’enfants

Marcher pour des rêves d’enfants

204
0
PARTAGER

imageWriter

La subdivision Abitibi-Témiscamingue de la Fondation Rêves d’enfants se joint à plusieurs villes du Canada et organise pour la première fois cette année, une collecte de fonds, qui prendra la forme d’une marche dans les rues de la ville d’Amos. L’événement se tiendra le 19 octobre prochain et vise à amasser des fonds qui permettront à la Fondation Rêves d’enfants d’accorder des rêves à des enfants malades. La Marche pour des rêves est une activité festive et familiale visant à permettre à plus d’enfants malades de réaliser leur rêve le plus cher. Cette activité contribue à la réalisation de 1 000 rêves par année. 1 000 rêves par année : c’est plus de 3 rêves par jour!

POURQUOI participer?

Ou plutôt, « Pour qui participer? »… Pour ces petits héros, ces battants, ces géants… Pour Jordan,Florence, Gabriel. Pour tous ces enfants âgés de 3 à 17 ans, qui verront leur plus grand rêve se réaliser et oublieront la maladie l’instant de ce moment magique. Pour les familles aussi. Les grandes sœurs, les petits frères, les mères et les pères, les grands-parents.

Crédit photo: Abitibi Express
Crédit photo: Abitibi Express

Une porte-parole inspirante à Amos

La Dre Liette Savoie, une pédiatre bien connue dans la communauté, a accepté d’être la porte-parole de la toute première Marche pour des rêves de l’Abitibi-Témiscamingue. Dre Savoie a elle-même côtoyé de nombreuses familles d’enfants malades dont plusieurs ont pu réaliser leur plus grand rêve grâce à la Fondation Rêves d’enfants. Elle sait donc à quel point, pour un enfant qui lutte contre une maladie grave, l’enthousiasme généré par la planification et l’anticipation de son plus grand rêve peut apporter le courage nécessaire pour passer à travers les traitements et lui donner de l’espoir.

‘’C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être porte-parole de la Marche pour des rêves car j’ai pu moi-même voir les yeux de plusieurs enfants malades lorsqu’il est question de leur rêve. ‘’

Comment participer?

C’est très simple! Inscrivez-vous en tant que participant individuel ou en équipe, ou appuyez un participant ou une équipe en faisant un don sur leur page. Visitez le marchepourdesreves.com pour vous inscrire et vous informer sur cet événement unique. Voici le lien de la page Facebook de la subdivision Abitibi-Témiscamingue de la fondation Rêves d’enfants afin d’obtenir encore plus d’informations: Marche pour des rêves 2013 – Amos 

2013-03-19-09-29-51-Rêves_R

La Fondation Rêves d’enfants en Abitibi-Témiscamingue

Mise sur pied en mai 2012, la subdivision Abitibi-Témiscamingue est formée de plusieurs bénévoles. Parmi eux, nous retrouvons la coordonnatrice régionale, Isabelle Legault que l’on voit ici haut recevoir un don de 1000$ des mains de Pierre Yergeau, président de Formation Mirabel. Ce don additionné à 2250 autres dollars a été amassé grâce à la vente de 90 articles offerts par des commerces et artisans de la région lors d’un encan organisé via Facebook par l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue.

[youtube id= »XhEmVXoe6bw » width= »620″ height= »360″]

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE