L’Abitibi-Témiscamingue se donne si bien à Noël!

L’Abitibi-Témiscamingue se donne si bien à Noël!

353
0
PARTAGER

Un Noël témiscabitibien

Comme vous le savez peut-être, je suis native de la grande région métropolitaine; là où la neige est brune au lieu d’être blanche et là où nous pensons qu’être à St-Sauveur c’est être dans le Nord!

Trève de plaisanteries, je suis arrivée en Abitibi il y a trois ans et à chaque année, quand le temps des Fêtes arrive, je m’émerveille de voir à quel point le talent est grand chez nous, à quel point nous avons des artisans, créateurs et musiciens incroyables! J’ai aussi réalisé que nous n’avons pas besoin de chercher bien loin pour trouver la perle rare des cadeaux de Noël!

Voici donc quelques idées-cadeaux 100% témiscabitibienne pour des Fêtes 2012 réussies!

La Verrerie Lamontagne- Ville-Marie, Témiscamingue

Nancy Couturier propose une gamme de bijoux, plateaux et vitraux  produits à partir du verre qu’elle travaille à merveille!  Ma grande soeur porte fièrement ses bijoux depuis Noël dernier! Découvrez sa page Facebook

Fourrure Grenier: bien plus que des bottes!

J’ai donné une paire de mitaine de ville en cuir faite par Fourrure Grenier de Barraute l’an dernier à une amie et elle m’en parle encore!  Un produit fait ici qui fera des jaloux partout dans la province! Fourrure Grenier est connu pour ses fameuse bottes de poils, mais c’est bien plus que ça.  En plus, ils ont une merveilleuse boutique en ligne!

 

Préparer son été avec Le Festval d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue!

Le Festival d’Humour sera de retour pour une 16e édition cet été et il vous offre ,pour la période des fêtes, un passeport surprise  à un prix spécial pour réserver vos place aux trois soirées « gala » à La Cité de l’Or.  Voici une belle façon de commencer à penser à l’été en faisant plaisir à un amateur d’humour!  Ils sont en vente jusqu’au 7 janvier au Coin de la fantaisie des Galerie Val-d’Or et à l’Office du Tourisme de Val-d’Or.

Un cadeau gourmand avec La Gourmandine d’Amos 

La Gourmandine est une boulangerie située à Amos. Apporter une tarte, un pain, de bons biscuits ou un sucre à la crème maison  lors de vos souper des fêtes, c’est un pur bonheur!  Voici un lien intéressant pour en découvrir d’avantage sur la Boutique Atelier d’Émilie Rivest

Voici d’ailleurs le site GoutezNotreRégion.ca , un site qui regroupe plusieurs les producteurs/transformateurs de l’Abitibi-Témiscamingue.  Osez mettre l’Abitibi-Témiscamingue sur votre table pour les Fêtes!

Ce ne sont là que quelques suggestions… Laissez aller votre imagination: Disque de Sebastien Greffard ou bien chapeau de fourrure des Créations InÉdith, en passant par les fromage fins de la Vache à Maillote, offrez l’Abitibi-Témiscamingue à Noël!

Bon je vous laisse, j’ai des cadeaux à emballer!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE