L’Abitibi aura le pied dansant pour la 5e édition du Festival Art’Danse

L’Abitibi aura le pied dansant pour la 5e édition du Festival Art’Danse

180
0
PARTAGER
(De gauche à droite: Marie Laure Aubin, Dir. Artistique du Festival, Josée Laliberté, Présidente et coordonatrice, et deux des membres du conseil d’administration)

L’Abitibi dansera sur trois jours, soit du 9 au 11 novembre prochain, pour la 5e édition du festival Art’Danse de l’Abitibi-Témiscamingue.  La formule de cette année demeure sensiblement la même que l’an dernier avec des prestations de danseurs invités, des ateliers d’apprentissage et le concours Création Danse Desjardins.

Quand les oeuvres d’art rencontrent la danse

Le concours Création Danse est de retour cette année. Si vous dansez devant votre miroir, à l’école secondaire ou dans une école de danse, vous pouvez y participer! Le concept est simple, vous vous rendez sur le www.artdanse.ca, vous choisissez une oeuvre d’art prêtée par le regroupement des Chercheurs d’Art et vous devez vous en inspirer pour créer un numéro qui sera présenté le samedi 10 novembre lors du concours! Inscription sur le www.artdanse.ca

Ateliers et prestations qui réchaufferont le froid mois de novembre

Les artistes invités sont The Choreographers, Salsafunk, Valérie Sylvestre et Frédérick Brunet.  Fait à noter, presque la totalité des danseurs invités sont originaire de la région.  Les festivités s’ouvriront le vendredi soir avec la soirée Angle Mort: Improviation dansé, danseurs invités et prestations de danse contemporaine.  Le samedi sera marqué par différents ateliers (Contemporain, hip-hop, Salsa, Lady Styling et Men Styling ) dans les différents établissements d’enseignement de Val-d’Or, le concours Créations Danse Desjardins et une soirée Salsa au Resto-bar l’Avantage.  Terminons avec le dimanche 11 novembre avec d’autres ateliers et le méga Party Zumbatonique pour les 8-12 ans!

Pour toute la programmation et pour les inscriptions au concours Création Danse www.artdanse.ca

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE