L’Abitibi à Télé-Québec

L’Abitibi à Télé-Québec

331
0
PARTAGER

L’Abitibi rayonne bien au-delà des frontières de son territoire. Nos festivals font parler d’eux et nos artistes sont grandement appréciés du public québécois. Malgré notre éloignement géographique, nous suscitons l’intérêt et l’envie des gros joueurs du domaine culturel. Comment une région aussi «petite» peut-elle attirer des grands noms comme Feist ou les Doobie Brothers? Et comment fait-elle en plus pour attirer autant des spectateurs du coin mais aussi de partout au Canada et même d’Europe?. Pour trouver réponse à ces question et pour mieux comprendre la passion qui habite les abitibiens, Sébastien Diaz, animateur du magazine Voir à Télé-Québec est venu passer du temps chez nous.Sébastien Diaz anime Voir

Ce mercredi 9 janvier à 20h, l’équipe de Voir fera découvrir au Québec entier la culture qui fait vibrer notre région. Pour mieux comprendre notre dynamique, Diaz et son équipe sont allés à la rencontre de Richard Desjardins, la figure la plus connue de l’Abitibi, Jacques Matte, fondateur du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, Sandy Boutin, fondateur du Festival de Musique Émergente et Alexandre Castonguay, comédien rouyn-norandien, pour ne nommer que ceux-là! C’est avec beaucoup d’amour que les différents intervenants du milieu culturel abitibien racontent pourquoi ils ont décidé de vivre et de créer ici.

À la fin du visionnement de cet épisode 100% Abitibi, moi, la fille déjà très attachée à sa région, a senti un élan de patriotisme abitibien. J’étais donc bien fière d’entendre vanter les mérites de notre «coin perdu» et de voir un Sébastien Diaz étonné de découvrir autant de bouillonnement culturel à des kilomètres des grands centres.

Je vous invite donc à vous bomber le torse et à écouter ce soir 20h, à Télé-Québec, ce spécial Abitibi. Vous serez peut-être surpris de découvrir des p’tits trésors artistiques tout près de chez vous…

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE