La Troupe Brin d’Folie a le sens du TIMING!

La Troupe Brin d’Folie a le sens du TIMING!

235
0
PARTAGER
Photo d'Hugo Lacroix Tirée du site officiel de Brin d'Folie

La saison estivale de théâtre est débutée en Abitibi! De quoi réjouir la grande amatrice en moi! J’ai eu le privilège d’assister à la première de la pièce Timing que la troupe de théâtre Brin d’Folie présente pour sa 11e saison. Chaque année, c’est un plaisir de voir des comédiens non professionnels prendre d’assaut les planches et mettre leurs tripes sur table pour présenter le meilleur spectacle possible. On n’est jamais déçu avec Brin d’Folie!

Cet été, Étienne Jacques signe la mise en scène de six courtes pièces ayant comme point commun, le timing. Il s’agit de textes de David Ives, de Michel Tremblay et de Martin Page. Pendant 1h20, les spectateurs sont entraînés dans des univers complètement éclatés avec des personnages très colorés. Au départ, nous sommes sur un quai de gare. Frédéric, un jeune fanatique de trains, invente des rencontres improbables entre les passants. Le fruit de son imaginaire nous est présenté sous forme de six tableaux.

Photo d'Hugo Lacroix Tirée du site officiel de Brin d'Folie
Photo d’Hugo Lacroix
Tirée du site officiel de Brin d’Folie

Les textes reliant les scènes ont été écrits et sont interprétés par Antoine Charbonneau-Demers, un jeune artiste prometteur au grand talent! Sur scène, il est accompagné de Tommy Allen dont les mimiques sont tordantes, de Mélanie Nadeau dont l’aplomb et la sensibilité sont palpables, de Chantal Massicotte qui joue pour la première fois et qui a un don inné pour la comédie et de Marc Provencher dont l’assurance et la force tranquille sont très appréciés.

Un bon divertissement porté avec cœur par Brin d’Folie : Timing est à ne pas manquer cet été au Petit Théâtre du Vieux Noranda!

Billets au coût de 20$ disponible au St-Exupéry et au Bistro Jezz.
Représentations du mercredi au samedi jusqu’au 19 juillet.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE