La BROUE dans l’toupet!

La BROUE dans l’toupet!

278
0
PARTAGER
Marc Messier, Marcel Gauthier, Andrée-Anne Brunet et Michel Côté

En arrivant au Théâtre du Cuivre pour assister à ma première représentation de BROUE, j’étais plus qu’emballée. J’avais hâte de faire partie de la gang des 3.2 millions de personnes qui ont vu une des 3000 représentations de ce symbole théâtre québécois.  BROUE, c’est un symbole. C’est la première œuvre théâtrale québécoise à être  entrée dans le livre des Records Guiness pour la pièce jouée le plus longtemps avec la même distribution. C’est aussi la pièce qui a probablement initié un grand nombre de gens au théâtre.

Après 34 ans de tournée, les 3M, Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier, s’amusent toujours autant sur scène et ce plaisir est contagieux. Sont-ils tannés d’interpréter ces personnages? Non! Le trio m’a expliqué que le spectacle est différent chaque soir, que l’énergie du public permet parfois de pousser des gags plus loin et d’autres moins! La seule différence entre les débuts de BROUE dans les années 70 et aujourd’hui c’est que les personnages ont vieilli…!

Marc Messier, Marcel Gauthier, Andrée-Anne Brunet et Michel Côté

Il est difficile de ne pas rire aux 30 secondes en regardant évoluer (ou parfois stagner…) les habitués de la taverne à Willy. Un endroit où les âmes les plus perdus se réfugient et ou le quotidien est loin d’être routinier! Les gags sont efficaces, les acteurs sont au sommet de leur art et le public redemande. C’est pas pour rien que la tournée actuelle s’étire jusqu’en 2014… et qu’une autre tournée est considérée. Aux dires des 3M, tant que le Québec voudra de BROUE, BROUE vivra! Les gars devront donc s’attendre à tourner éternellement! 🙂

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE