La 9.5e édition du Festival du Documenteur est en préparation

La 9.5e édition du Festival du Documenteur est en préparation

164
0
PARTAGER
L'affiche de la 9.5e édition du Documenteur a été créée par Staifany Gonthier.

Le Festival du Documenteur revient cette année pour sa 9.5e édition. Vous avez bien lu : 9.5e édition. Quelques changements dans l’équipe de l’organisation du festival ont incité les Racamés à se donner une marge de manœuvre en s’offrant davantage de temps pour préparer la 10e édition de son événement. La présidente Émilie Villeneuve et la secrétaire Ariane Gélinas quittent la barque pour se consacrer à d’autres projets. Jérémie Monderie-Larouche, président-directeur général des Productions Balbuzard prend donc la relève à la présidence et Chantale Girard occupera la fonction de secrétaire.

D’ici là, profitons de la 9.5e édition du 23 au 27 juillet! La programmation complète de cette version allégée du festival sera dévoilée en juin mais on sait déjà que des étudiants des niveaux collégial et universitaire seront invités à former l’équipe de la relève Desjardins. Ils seront jumelés à un réalisateur expérimenté et auront un court laps de temps pour réaliser un film. Le comité organisateur est toujours à la recherche de films pour le volet international : vous êtes invités à leur faire des suggestions! Finalement, la période d’inscription pour le volet création est prolongée jusqu’au 13 mai. Si vous avez le courage de créer un faux documentaire en 72 heures, tentez votre chance!

L’affiche de cette 9.5e édition, créée par la graphiste Staifany Gonthier, a été dévoilée. Elle reflète bien le côté coloré et déjanté du festival.

L'affiche de la 9.5e édition du Documenteur a été créée par Staifany Gonthier.
L’affiche de la 9.5e édition du Documenteur a été créée par Staifany Gonthier.

Réservez déjà votre printemps prochain : la 10e édition du Documenteur aura lieu durant cette saison plutôt qu’à l’été. Le comité veut aussi prendre un virage vers les nouveaux médias. Les détails sont à venir mais on sent déjà le vent de changement qu’amène la nouvelle équipe en place.

En terminant, sachez que si vous désirez vous impliquer au sein du conseil d’administration du Documenteur, il y a deux postes vacants : info@documenteur.com

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE