Juste pour rire de l’Abitibi

Juste pour rire de l’Abitibi

284
0
PARTAGER

juste-pour-rire-abitibi

Je pensais avoir entendu toutes les blagues possibles sur l’Abitibi. Quand j’ai appris que l’équipe de Juste pour rire venait dans notre région tourner un spécial Juste pour rire de l’Abitibi, je me demandais bien comment ils allaient réinventer les blagues de grosses mouches. J’ai été agréablement surprise! L’animateur Stéphan Bureau pilotait cette émission spéciale et il était bien entouré : Cathy Gauthier et Derrick Frenette étaient là pour défendre l’honneur de l’Abitibi alors que Les Denis Drolet, P-A Méthot, Korine Côté,  Rémi-Pierre Paquin, Stéphane Fallu, Patrice Lemieux et Guillaume Wagner, pour ne nommer que ceux-là, s’amusaient à souligner nos travers et nos défauts. Le tout, filmé à l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda pour une diffusion plus tard cette année à TVA.

Après l’introduction de Stéphan Bureau, c’est notre humoriste abitibien préféré Derrick Frenette qui a offert le premier numéro de la soirée. Très fier de sa région, il nous a dit à quel point il aimait la virilité des femmes d’ici et nous a expliqué pourquoi notre coin de pays valait mieux que les grands centres comme Montréal. On aime ça se faire flatter dans le sens du poil! 😉

J’ai particulièrement aimé lorsque Les Denis Drolet sont venus nous annoncer qu’ils étaient les nouveaux porte-paroles des «festivaux» en Abitibi. La chimie était au rendez-vous entre le Denis qui propose un Festival des barbus de Macamic et le Denis qui ne comprend pas de quelle guitare et de quel monde il est question dans le Festival des guitares du monde. Franchement, les gars étaient en feu avec leur numéro rôdé au quart de tour ou les mouvements de danse disgracieux et les rires surnaturels des Denis coulaient comme de l’eau de source. Je ne me tannerai jamais de leurs personnalités explosives!

Je lève aussi mon chapeau à Patrice Lemieux (Daniel Savoie de son vrai nom) qui interprète avec tellement de naturel un joueur de hockey dont les nombreuses commotions cérébrales lui ont enlevé son vocabulaire. Quand il nous a expliqué son point de vue sur les rivalités entre les Foureurs et les Zouzkies (Foreurs Vs Huskies), j’étais pliée en deux. Je ne suis pas fan de hockey mais quand c’est Patrice Lemieux qui en parle, je l’écouterais durant des heures!

Les malaises créés par Guillaume Wagner, la fougue de Cathy Gauthier et l’énergie de tous les autres humoristes invités ont contribué au succès de la soirée. Le party a atteint son summum lorsque que Raoul Duguay est monté sur scène pour interpréter La Bitt à Tibi. Beau flash de l’équipe de production!

Si vous n’étiez pas là hier, je vous suggère fortement de ne pas manquer l’émission lorsqu’elle sera diffusée. Franchement, Juste pour rire m’a prouvé qu’il y a encore bien des blagues de mouches noires que je n’ai pas encore entendues! 🙂

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE