Jonathan Painchaud : relaxe, vrai, sympa.

Jonathan Painchaud : relaxe, vrai, sympa.

278
0
PARTAGER

jonathan-painchaud1535

Jonathan Painchaud, auteur, compositeur, interprète de talent et maintenant son propre gérant est une bête de scène, avec plus de six albums à son actif,  natif des Iles de La Madeleine, il nous en fait part fièrement dans le  spectacle.

Volubile, vif d’esprit, multipliant les anecdotes et les éclats de rire. Expliquant les origines des textes de ses chansons on voit bien que l’artiste nous raconte sa vie, son passage à Québec, ses chums et sa fille. Ce qui nous fait passer, nous le public, par toutes les gammes d’émotions en passant du rire aux larmes en quelques instants, surtout lors de la chanson « Petite Poupée » dédiée à sa fille. Je vous le dit, quand ta fille vient d’arriver après 2 mois d’absence l’émotion est à son comble. Il a chanté quelques chansons de son ancien groupe Okoumé, mais tout le chemin accompli depuis ce temps s’est fait sentir à travers ses interprétations. Le petit garçon festif et anxieux est maintenant loin derrière lui.

Le public à mis quelques temps avant d’embarquer, mais après quelques chansons il était bel et bien de la parti. Jeunes et moins jeunes ont tous appréciés la générosité de l’artiste. À ma grande surprise, seulement 2 chansons sur 1 h 45 de spectacle que je n’avais jamais entendu.

Il en était à son premier spectacle en 2014 et à une première fois à Malartic, mais en pro qu’il est, la machine était au quart de tour. Il nous a fait apprécier ce moment en sa compagnie, mais je sais sans aucun doute qu’il était content et sûr de retrouver son monde à lui,  la SCÈNE. Une belle soirée.

Collaboration spéciale : Pascal Lemieux

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE