Invitation au lancement du recueil Rouyn-Noranda littéraire

Invitation au lancement du recueil Rouyn-Noranda littéraire

157
0
PARTAGER
Couverture du recueil Rouyn-Noranda littéraire

Couverture du recueil Rouyn-Noranda littéraire

Les Éditions du Quartz lancent demain soir, lors d’un 5 à 7 organisée par la ville de Rouyn-Noranda, le recueil collectif Rouyn-Noranda littéraire. Un tel recueil a déjà vu le jour à Val-d’Or en 2012 et est le résultat d’un appel de textes lancé il y a plus d’un an. 41 textes ont été soumis à un comité qui ignorait les auteurs des histoires.  18 textes de 14 auteurs différents ont été retenus et se retrouvent dans ce recueil à saveur rouyn-norandienne. En effet, chaque histoire devait inclure une référence à la ville.

Les textes sont variés, passant du conte à la chronique, de la poésie à la nouvelle, du récit à la légende.  Ils sont le fruit de l‘imaginaire de Christophe Baron-Morasse, Fernand Bellehumeur, Alexandre Castonguay, Jeanne-Mance Delisle, Daniel Dumont, René Hébert, Isabelle-Fortin-Rondeau, Bruce Gervais, Nicolas Lauzon, Sophie Prévost, Béatriz Mediavilla, Marta Saenz de la Calzada, Alice Ste-Marie et Anne Théberge. J’avoue que je me suis empressée de lire le poème d’Alexandre Castonguay, Tierre Madre. Ses mots crus sont plein de saveurs pour décrire notre région de bois et de mines.

Vous êtes invités à l’Hôtel de Ville demain dès 17h pour le lancement du recueil. Ce dernier sera disponible au lancement, en librairie et sur le site des Éditions du Quartz au coût de 19,95$ dès demain.

Sur ce, je dois vous laisser! J’ai plein d’auteurs régionaux à découvrir!

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE