Ils feront Val-d’Or – Rouyn à la course

Ils feront Val-d’Or – Rouyn à la course

280
0
PARTAGER
Photo de l'édition 2013
Photo de l'édition 2013
Photo de l’édition 2013

Les gars m’avaient donné rendez-vous sur l’heure du dîner au restaurant Pizza Bella. Heureusement, ce restaurant possède un menu très varié alors j’étais rassuré de savoir que les 4 coureurs allaient pouvoir manger quelque chose de nutritif, de santé, quelque chose qui allait leur donner l’énergie pour courir 105 km dans exactement 12 heures. Au hockey, avant un match, bien des joueurs mangent des pâtes. « Les pâtes on va en manger pour souper » me lance Ian Clermont avant de commander… une pizza! Pas une végétarienne… non, une pizza large avec du smoked meat et une tonne d’extras! Et une soupe. Dans 12 heures ces gars là vont relier Val-d’Or et Rouyn par la 117 en courant et ils mangent de la pizza!

Ian Clermont, fondateur de cette course, en sera à sa 6e édition du Défi 117 qui voit maintenant le Défi 101 se greffer à l’événement. L’idée reste la même : parcourir la distance au profit de la pédiatrie de Rouyn-Noranda. Vous remarquerez que j’utilise le terme « parcourir » plutôt que « courir ». Ils vont aussi marcher. Imaginez devoir courir la côte Joanes! D’ailleurs ils l’ont toujours gravit à la marche. Surtout que rendu à cette côte, ils ont déjà plusieurs heures dans le corps, dans les jambes particulièrement.

Photo de l'édition 2009
Photo de l’édition 2009

L’auteur de ces lignes a participé à la toute première édition du Défi 117… derrière le volant! Ne vous surprenez pas de croiser toute une caravane de véhicules vendredi. Vous aurez fort probablement à ralentir si vous croisez le convois sur la route 117 mais ne vous génez pas pour y aller d’un petit coup de klaxon amical question d’encourager les athlètes. Ils seront nombreux puisque d’autres coureurs se joindront au groupe pour courir des tronçons de 10 km.  L’arrivée est prévue entre 16h et 17h au terrain d’athlétisme de l’UQAT. Ce sera alors le temps des célébrations où un DJ et des BBQ attendront la population. Il y aura aussi des smoothies question de finir cette journée santé. Pas de pizza les gars? Bonne course!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE