Frimat Jour 1 : Le Carabine, Pawa Up First et Massy Émond...

Frimat Jour 1 : Le Carabine, Pawa Up First et Massy Émond (et une annonce surprise)

174
0
PARTAGER

C’est près de 250 personnes qui se sont données rendez-vous aux deux activités de la soirée d’ouverture du 9e FRIMAT qui se déroulait mercredi,  en un premier temps au centre d’exposition de Val-d’Or,  et à la Salle Félix-Leclerc pour la suite.

Une soirée instrumentale remplie d’images

Olivier Naud, Bernard Boulanger et François Gaudet de La Formation Le Carabine, ne s’en cachent pas, ils adorent la formation Pawa Up First.  En assurant la première partie du groupe mercredi soir, les trois abitibiens ont offert un préambule parfait à la tête d’affiche de la soirée.  Le Carabine qui s’était démarqué en 2009 lors de la 5e édition du festival en remportant les prix du Jury et  du FME, avaient pris une pause musicale de quelques années avant de se remettre au travail il y a quelques mois avec le nouveau batteur du groupe, François Gaudet, afin d’offrir au public plusieurs nouvelles chansons en primeur.

LeCarabine_MarieClaudeRobertPhotographe

Tous ceux qui étaient présent hier vous le diront, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de paroles qu’il n’y a pas d’images en musique! Les projections vidéo  accompagnant les pièces de Pawa Up First, ainsi que la richesse des compositions ont fait le travail mercredi soir. C’est devant un public plus qu’attentif que les cinq membres du groupe ont interprété tout près de 15 chansons, tirées en majorité du dernier album Missing Time (à écouter dès maintenant).

Pawa_Up_First_MarieClaudeRobertPhotographe

Un 5 à 7 d’ouverture charmant

Massy Émond, qui était repartie les mains pleines de prix lors de la Vitrine l’an dernier, a fait vibrer autant les cordes de son violoncelle que ses cordes vocales  au grand bonheur des quelques 80 spectateurs présent au 5 à 7.  La troupe de danse Sakade, qui accompagnait les musiques de la violoncelliste, a offert une prestation surprenante de Gum Boots.

Massy_Emond_MarieClaudeRobertPhotographe

DJ Set surprise de Karim Ouellet!

On apprenait hier que Karim Ouellet offrira un DJ Set gratuit au Bar Bistro l’Entracte ce jeudi à 23h.  Celui qui sera la tête d’affiche de la soirée du vendredi arrive en Abitibi un jour plus tôt pour faire danser les Abitibiens!

Rendez-vous jeudi à la Salle Félix-Leclerc  pour une soirée à saveur Hip-Hop avec Phonomen, BobbyOne et l’excellent Koriass!

Billets et info

Photos : Marie-Claude Robert

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE