France D’Amour en Love Majeur et surtout plus VIVANTE que jamais !!!

France D’Amour en Love Majeur et surtout plus VIVANTE que jamais !!!

290
0
PARTAGER

FranceDAmour16465

France D’amour c’est 25 ans de carrière et 10 albums et un petit bout de femme qui était en contrôle de tout c’est moyen. Ce soir à ma grande surprise musique et humour se courtisaient à une vitesse folle….

Avant même de nous offrir sa première chanson,  la chanteuse a offert au public de se réchauffer en proposant de répéter nos cris et nos applaudissements avant de commencer le show avec Je me sens bienÀ travers tes yeux et Mon cœur acoustique, toutes extraites de la plus récente galette. Mon premier coup de cœur de la soirée, l’excellent mix de sa chanson Puzzle avec Wake Me Up, d’Avicii, que du bonheur dans mes oreilles. Pendant la soirée on respire très peu! France D’amour nous transmet son énergie débordante et on vit le  »trip » avec elle!

Dans une parodie de téléréalité baptisée Musiciens Idol quimet en vedette ses musiciens surnommés affectueusement  »Les Lovers » elle nous a expliqué avec son sens de l’humour que les gars voulaient se faire appeler  »Les 7 pouces » : un remplaçant de dernière minute Gabriel Desjardins au clavier, Jason Lang à la guitare, Patrick Lavergne à la basse et Samuel Harisson à la batterie. Cette parodie avait pour but de laisser la place à ses excellents musiciens et aussi de nous rappeler des bons moments musicaux : Pink Floyd, Opus, Journey, U2, Beatles, Van Halen… Le batteur du groupe à remporté la palme en ce vendredi soir !

Son fil conducteur de la soirée, et ce pendant deux heures : l’Amour. Elle nous déclare sur une note plus sérieuse  «Votre présence ici, après presque 25 ans de carrière, vaut plus que mille likes sur Facebook!»

Sa deuxième partie qu’elle commence en douceur avec con coté  Bubble bath & champagne (disque Jazz sortie en 2011). Pour notre pure plaisir, elle nous présente une  langoureuse version de Formi formidable, de Charles Aznavour, son désormais Smile, de Charlie Chaplin, et a revisité Sweet Child, façon Guns N’Roses, en plus de rappliquer avec ses titres On est faitsJ’en fais qu’à mon cœur et Vivant. Cette rouquine-coquine est définitivement une des plus grandes dames de la chanson Québécoise.

Bien sur avec sons sens de l’humour elle a voulu nous parler de tous les comparaisons avec sa couleur de cheveux : Archie, Ronald McDonald, Patof et Fifi Brindacier. Et que dire du rappel : AilleursLe cœur est un oiseau, Mon frère et Animal. Le monde en demande encore mais toute bonne chose à une fin ! Merci Franky Love d’être ce que tu es, une fille remplie d’Amour.

La tournée En love majeur, de France D’Amour, se poursuivra pendant toute l’année 2014. Pour connaître toutes les dates, on visite le www.francedamour.ca.

Collaboration spéciale : Stéphane Racicot

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE