FME – Jour 4 – Déjà la fin?

FME – Jour 4 – Déjà la fin?

289
0
PARTAGER

Dernière journée du FME. Ma tête me dit :  «Non! Pas déjà!». Mon corps lui est soulagé. 😉

D’abord, découvrons Klô Pelgag. De son propre aveu, la jolie Klô veut faire de ses chansons des paysages pour aveugles. Avec son orchestre (contrebasse, violoncelle, guitare, violon, etc.), sa musique parle beaucoup. C’est beau, c’est doux et c’est fort, tout à la fois.  De petites recherches m’ont fait découvrir que la jeune chanteuse a représenté le Canada français lors de la tournée Mars en folie organisée par le Ministère des affaires internationales en Chines en mars dernier. Elle a joué un peu partout au Québec mais également en Europe (Allemagne Belgique, France) et à Rouyn-Noranda, pour notre plus grand plaisir!

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Je me suis sauvée avant la fin du spectacle pour revoir la fin de la prestation de Dear Criminals, un grand coup de cœur du FME 2013. Le groove et la force tranquille du groupe m’épatent tellement! Leur nouveau EP, intitulé Weapons, est à acheter!

Le porte-parole du FME, Antoine Bertrand, a levé son verre en l'honneur de l'organisation. // Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Le porte-parole du FME, Antoine Bertrand, a levé son verre en l’honneur de l’organisation. // Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Le FME s’est clôturé à l’Agora des Arts avec une prestation déchaînée de Yann Perreau. Yann était visiblement heureux d’être au FME, s’arrêtant à plusieurs reprises entre deux couplets pour exprimer sa gratitude et son excitation. Il présentait principalement les chansons de son dernier album, À genoux dans le désir, inspiré des textes de Claude Peloquin. Le spectacle était plus «tranquille» que celui de la dernière tournée de Perreau. Je dis «tranquille» mais c’est tout sauf un qualificatif qui colle à Yann 🙂 Avec son grand talent, il était comme en transe et semblait faire l’amour à son public, simplement! Le spectacle qui devait durer au départ 1h s’est  poursuivi durant une bonne heure et demie. Le public en aurait pris encore plus et je pense que Yann serait resté avec nous toute la nuit!

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Ce moment de grâce avec Yann Perreau sonnait pour moi la fin du FME. Une ultime bière sur la terrasse du Broadway Pub et l’édition 2013 était dans la boîte!

Une immense merci aux organisateurs pour cette magnifique 11e édition et je lève mon chapeau bien haut à l’équipe de bénévoles et aux artistes qui se sont donnés corps et âme pour nous faire tripper. J’ai la tête plein d’images et une pile de nouveaux CDs à écouter. À l’an prochain!

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE