FME – Jour 3

FME – Jour 3

299
0
PARTAGER
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

Samedi. Journée la plus chargée en terme de concerts au Festival de musique émergente. Encore un casse-tête pour tenter de tout voir, de ne rien manquer! D’abord, 5 à 7 au Trèfle Noir pour voir la formation Dear Criminals interpréter les chansons de son nouvel EP qui sort prochainement. Dear Criminals marient les voix de Frannie Holder (Random recipe) et Charles Lavoie (Lackofsleep et b.e.t.a.l.o.v.e.r.s.). J’ai rarement entendu deux voix se fondent aussi bien l’une dans l’autre. Le Trèfle Noir était plein à craquer. Heureusement, si vous avez manqué le spectacle hier (et avant-hier), la formation joue à nouveau ce soir. Dernière chance!

Pssst… quand tu prends une photo avec une fille aussi cool que Frannie, tu as le droit de faire un wannabe-duck-face 😉

FRANNIE

Après ce délice musical, direction la cours du Garage Rheault où Chantal Archambault proposait en surprise son spectacle. Une bonne foule s’était déplacée pour écouter la douce voix de Chantal. Autre surprise : Dany Placard, le réalisateur du dernier album de Chantal, était présent pour jouer de la guitare. L’an dernier, Dany avait donné un concert surprise au même endroit et Chantal avait fait ses harmonies vocales. Assis dans les taches d’huile du garage, on a tous vécu un moment de communion en écoutant le band nous interpréter des chansons des deux albums de la sympathique Chantal Archambault.

Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet

J’avoue que suite à ce spectacle et à un souper copieux, mon corps nécessitait une sieste s’il voulait se rendre jusqu’à la Nuit Électro au Petit Théâtre du Vieux Noranda. C’est donc vers 1h du matin que je me suis dirigée au Petit Théâtre pour entendre les mix de Boundary, Rich Aucoin et KenLo Craqnuque. Boundary est le nouveau projet de Ghislain Poirier. C’est de la musique envoûtante qui nous transporte dans des univers un brin onirique. Rich Aucoin a été une vraie révélation. Les organisateurs du FME m’avaient prévenu que c’était tout un événement. J’avais donc hâte de le voir sur scène. C’est une vraie brute! Rich vient d’Halifax en Nouvelle-Écosse et débarque sur scène en parlant franglais, avec des projections festives dans les deux langues et une énergie plus que débordante. Il a lancé des confettis dans la foule, a fait crier les noctambules et a dansé avec eux en bas de la scène. Wow! Franchement, c’est tout un show-man et un gars qui trippe visiblement et qui est reconnaissant de ce que le public lui apporte. J’ai quitté avant KenLo Craqnuque puisque mon corps ne suivait plus le rythme de la musique électro 🙂

Des chiens en ballons étaient suspendus au plafond du Petit Théâtre pour la Nuit Électro.
Des chiens en ballons étaient suspendus au plafond du Petit Théâtre pour la Nuit Électro.

Dernière journée du FME aujourd’hui. Profitez une dernière fois des 5 à 7 gratuit et on se retrouve au spectacle de clôture avec, entre autre, Yann Perreau!

La décoration du FME
La décoration du FME

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE