Festival Western de St-Bruno-de-Guigues

Festival Western de St-Bruno-de-Guigues

595
0
PARTAGER

bronc_hs7w1164_02_rope_removed2

Le Festival Western de Guigues célèbre déjà sa 32e édition cette année et, c’est depuis hier, soit le 6 août, que celle-ci est entamée. Le tout se déroulera jusqu’au 11 août. Cet événement country western a su se tailler une place de choix au sein de la région en nous offrant beaucoup d’activités et de spectacles tels que le rodéo professionnel, les compétitions variées comme le Gymkhana, le tir de chevaux lourds et performance western, des activités pour enfants, des exposants variés, des soirées spectacles et plus encore.

hs7w11051

Que nous soyons ou non fascinés par les chevaux, nous le sommes tous envers les espèces de fous furieux qui risquent de manger de terribles coups de sabots en pleine poire s’ils ont le malheur de tomber en bas de leur monture! 🙂 Croyez-moi, c’est avec le plus grand respect du monde et une grande admiration que je qualifie ces gens de fous furieux! 🙂 Autant les chevaux sont des bêtes gracieuses et dociles, autant peuvent-ils être quelque peu récalcitrants à notre contact si ceux-ci sont encore à l’état sauvage. Il faut donc être très courageux ou complètement fou pour chevaucher ces montagnes de muscles déchaînés! Hi hi!

Sans titre-1

Le rodéo est en effet assez captivant comme spectacle. Comment ne pas être complètement sans voix devant de telles prouesses? Les émotions fortes sont assurément au rendez-vous et pas seulement pour les compétiteurs, mais aussi pour le public en délire! Il n’est pas rare que nos yeux grands ouverts s’arrondissent et que notre bouche laisse échapper un « Ohhhhh », tout en reprenant à la fois notre souffle qui était littéralement coupé à la vue de scènes saisissantes ou bien encore, un « Ahhhhhh » prononcer avec les dents serrées, le tout accompagné d’une grimace pleine de compassion! Bref, en plus d’avoir un spectacle incroyable, le Festival Western de Guigues vous offre la chance de pratiquer une gymnastique faciale qui vous tonnera une pêche d’enfer! 😉

hs7w1551

Différentes compétitions telles que la monte de chevaux sauvages avec ou sans selle, la monte de taureaux sauvages, la course de barils femme ainsi que la monte de bouvillons pour les juniors auront lieu pendant tout le week-end et, c’est à ne pas manquer! Plusieurs des compétiteurs performants durant le Festival sont classés parmi les meilleurs au monde. Ils proviennent notamment du Québec, de l’Ouest canadien et des États- Unis. Le festival accueille également des compétiteurs du Brésil, de l’Australie et sans oublier, depuis quelques années, ceux de la région.

Le Festival Western de Guigues, un autre événement à ne pas manquer! 🙂

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE