Festival Rock & Blues : Bob Walsh

Festival Rock & Blues : Bob Walsh

211
0
PARTAGER

Bob-Walsh-45543

Mettons cartes sur table en commençant. Je ne suis pas une grande fan de Blues mais, avoir la chance de voir une légende tel que que  Bob Walsh sur scène à Amos, c’est une occasion à ne pas manquer!

À mon arrivée à l’Ad Hoc hier soir, ils en étaient toujours aux tests de son.  C’est alors que j’ai aperçu Brian Tyler seul dans un coin du bar.  J’en ai profité pour aller piquer un brin de jasette avec ce grand gaillard.  C’est avec un homme tout à fait charmant que j’ai eu le plaisir d’échanger pendant quelques minutes.  Nous avons bien sûr parlé de son expérience à l’émission La Voix qui a été un tremplin pour sa carrière.  Il a dit avoir adoré l’expérience et, pour reprendre ses propres mots, « La Voix ça été pour moi comme un coup de rocket dans le cul! ».  Comme vous pouvez le constater, il a un très bon sens de l’humour! Pour avoir moi-même suivi l’émission La Voix, je vous avoue que j’attendais de le voir sur scène avec une grande curiosité et une certaine impatience.

Pour débuter cette soirée, nous avons eu le privilège de voir Bob Harrisson, ancien membre d’Offenback, nous livrer une très belle prestation.  Il nous a d’ailleurs offert une version personnelle de la chanson Ayoye tu me fais mal  qui était tout simplement merveilleuse.

Bob Walsh a su faire sa marque au fil du temps et, il est maintenant reconnu par ses pairs comme étant un très grand, sinon le meilleur, bluesman québécois.  Chaque année, il donne plus de 200 spectacles un peu partout et, au cours de sa carrière, il a enregistré plusieurs albums.  De plus, Walsh ne refuse jamais une invitation a participer a un spectacle blues.

Alors, c’est avec un certaine impatience que j’attendais de voir cette légende.  Nous avons eu droit à du très grand Bob Walsh.  Il nous a démontré pourquoi il est le plus grand bluesman du Québec!  Impossible de rester sur sa chaise sans se dandiner. Tout le monde bougeait!  Comme je vous l’ai déjà avoué, je ne suis pas une personne qui aime particulièrement le blues mais, je dois aussi avouer que j’ai beaucoup apprécié le voir et l’entendre.  Superbe prestation qui a d’ailleurs été trop courte à mon goût. Serais-je en train de me laisser envahir par le blues?

Seul point négatif de cette soirée: la longueur.  Après la prestation de Bob Walsh, tout le monde attendait de voir Brian Tyler en action.  On nous dit alors qu’il y a une petite intermission.  Après avoir attendu plus de 30 minutes, le spectacle ne reprenant toujours pas, j’ai dû quitter car, minuit approchait et, l’auteure de ses quelques lignes travaillait tôt le lendemain!  Je n’ai donc pu assister à la prestation de Brian Tyler et, apprécier par le fait même, ce grand talent.  Dommage car j’aurais vraiment aimé entendre ce grand gaillard. Pourquoi n’étions nous pas un jour de week-end, me criais-je intérieurement! Justement, la fin de semaine arrive et, j’ai bien l’intention d’en profiter au maximum avec le spectacle « Merci Gerry » ce soir et le show de Nanette Workman samedi. Moi aussi je veux me coucher tard!

En résumé, une salle pleine, une clientèle plus vieille que le soir précédent avec Bob Bissonnette et, une soirée presque parfaite!

Collaboration spéciale : Manon Carrier

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE