Festival Plein Air de l’Abitibi-Témiscamingue : 2e édition

Festival Plein Air de l’Abitibi-Témiscamingue : 2e édition

151
0
PARTAGER

Notre région est, de par la grandeur de son territoire, un immense terrain de jeu pour tout amateur de plein air. On pense facilement au parc national d’Aiguebelle mais il y a beaucoup plus à explorer et découvrir en Abitibi-Témiscamingue. C’est la mission que s’est donné le Festival Plein Air qui en est à sa 2e édition. L’événement qui vise à promouvoir le plein air et à réseauter entre amateurs et professionnels se tient sur 3 jours, du 14 au 16 juin à Rouyn-Noranda.

festival_2013_plein-air

De jour

À compter de samedi, amateurs et curieux pourront faire l’essai de canots, kayaks, kite et yoga sur le site de la plage Kiwanis. De nombreux exposants seront sur place afin de répondre aux questions et besoins des fervents de plein air. Activité plutôt intéressante, le dimanche aura lieu un Bazar Plein Air afin de vendre, acheter ou échanger du matériel de plein air usagé. Une belle façon d’essayer un nouveau sport ou une activité sans se ruiner. Toutes les activités à la plage Kiwanis sont gratuites et ouvertes à tous. Des rafraîchissements et boustifaille seront vendus sur place.

De soir

Le Cabaret de la Dernière Chance accueillera la clientèle en soirée avec des présentations spéciales à chaque soir. Mathieu Chevrier présentera son voyage en Nouvelle-Zélande le vendredi. Il s’est rendu sur place pour y pratiquer l’escalade et le kite. Tout ça en vidéo pour le plaisir de nous faire voyager et vivre des sensations fortes. Le samedi, l’équipe présentera le Real Rock Tour dont vous pouvez avoir un apperçu dans l’extrait vidéo ci-dessous. Un trip d’amateurs de sensations fortes! Finalement dimanche, Sylvain Caron viendra parler de son expérience peu banale. Il a survécu au nauffrage de son voilier. On se rend également sur la Côte-Nord où ont été filmées des scènes de surf sur neige. Attention, à ne pas confondre avec surf des neiges. Les images sont hallucinantes nous dit-on. Les billets pour ses soirées sont au coût de 10$ par soir ou 20$ pour les 3 soirs.

Notre question : Quel est le meilleur endroit que vous connaissez pour pratiquer votre sport favori? Répondez-nous ci-dessous.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE