Le Festival d’Humour:Des rires à travers vents et marée

Le Festival d’Humour:Des rires à travers vents et marée

393
0
PARTAGER

DSC_2076

Hier soir, nous avons reçu le bilan du Festival d’Humour via un communiqué et le titre m’a bien fait sourire: « La 16e édition du Festival… Des rires à travers vents et marée ». 🙂 En effet, nous avons eu droit à toutes les températures inimaginables en un week-end, de la chaleur intense, un soleil vibrant, des nuages, des vents forts, de la pluie, du méga vent, de la méga pluie, etc… Il manquait pratiquement juste une tornade 😉

photo (1)1

À un moment donné, l’idée de la tornade aurait facilement pu nous effleurer l’esprit… En effet, le samedi soir, juste avant le début du spectacle alors que nous étions en compagnie de Korine Côté afin de l’interviewer, nous devons admettre que nous avons tous été déconcentré tellement le ciel est devenu menaçant l’espace de quelques minutes.

972222_600506769982338_2144671375_n

En fait, il a même fait tellement froid la dernière journée que, comme en témoigne la photo, mon conjoint et moi avons dû sortir de nos placards, gants et foulards! :S Cela dit, même avec un maigre 11 degrés Celsius le dimanche, les festivaliers ont été nombreux à fouler la terre de la Cité de l’Or. Les humeurs de Dame Nature n’ont pas empêché plus de 15 000 personnes de venir profiter de la présence d’une bonne vingtaine d’humoristes au courant de la semaine. D’ailleurs, la majorité des artistes étaient complètement estomaqués de constater le courage des spectateurs de l’Abitibi qui ont bravé la météo afin d’assister au festival. 🙂

 « Malgré la température, on est fiers de pouvoir compter sur des bénévoles, des partenaires et des festivaliers toujours fidèles. On veut sincèrement les remercier.» Souligne Johanne Vienneau, présidente du Festival d’humour.

Pour notre part, nous tenons également à féliciter la formidable équipe d’organisateurs du festival car, malgré le froid et tout le travail à accomplir, c’est toujours avec un immense sourire que ces derniers ont fait de cet événement, une réussite totale!

DSC_1856-2

Mes coups de coeur lors des soirées gala sont définitivement les Denis Drolet, Philippe Bond, Korine Côté, Maxim Martin, Guillaume Wagner, François Massicotte et Patrick Groulx qui ont été particulièrement de vraies bombes d’énergie. Avec un week-end comme ça, je peux vous affirmer que je me suis assurément musclé les joues!

L’équipe de MonAbitibi.com vous a concocté plusieurs reportages vidéos que nous vous dévoilerons au cours des prochains jours à commencer par celui du Valdorien, Derrick Frenette. 🙂 Pour l’instant, voici un petit vox pop que nous avons tourné pour vous avec les humoristes en allant les rencontrer un peu partout derrière la scène. 🙂 La température n’étant pas toujours très gentille avec nous, nous avons dû jouer d’astuces et parfois, nous cacher dans de drôles de coins pour enregistrer. 😀

 [youtube id= »8T7zGoVGzdo » width= »620″ height= »360″]

La 17e édition du Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue aura lieu du 2 au 6 juillet 2014, l’an prochain. Inscrivez le tout de suite à votre agenda! 🙂 Moi, c’est fait!

Nous sommes curieux… Quel a été votre coup de coeur du festival cette année?

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE