Fascinantes drag queens!

Fascinantes drag queens!

181
0
PARTAGER

S’infiltrer dans les loges de drag queens, c’est à la fois effrayant et excitant! Effrayant parce que c’est l’inconnu. Excitant parce que c’est aller à la rencontre de personnages colorés et uniques. Ma rencontre avec Lit Queen et ses amis (ou amies? je ne saurai jamais dire..) a assurément été intéressante…

D’abord, mettons quelque chose au clair. Les drag queens ne sont pas des bêtes de cirque. Ce sont des hommes sensibles qui aiment se déguiser et interpréter des personnalités connues : Céline Dion, Nathalie Simard, Ginette Reno, etc. Des hommes pour qui le maquillage, les perruques et les paillettes n’ont pas de secret! Et comme tout peut se passer durant ces spectacles, il faut être prêt à affronter n’importe quoi. Comme une fermeture éclair qui brise sur le dos d’une drag queen à 10 minutes d’entrer en scène. Et pas question de changer de robe : c’est CELLE-LÀ qu’il faut pour le numéro d’ouverture! Voir autant d’hommes chercher une solution à une robe défaillante, c’est aussi ça la chance que j’ai eu d’être dans les loges avant le spectacle.

Une fois le spectacle commencé, je me suis faufilée dans la salle. Et si les troubles vestimentaires survenus il y a quelques minutes ont mis le bordel en coulisse, une fois sur scène, les drag queens offrent un spectacle réglé au quart de tour! Alors, qu’ils soient «ils» ou «elles», qu’elles fassent peur ou titillent la curiosité, les drag queens sont des maîtresses du divertissement qui transforment le ridicule en émerveillement.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE