D’Arbre en Arbre, une expérience à vivre!

D’Arbre en Arbre, une expérience à vivre!

328
0
PARTAGER

_DSC6237

Vous ne savez pas quoi faire de votre restant d’été? Vous aimeriez une activité de couple, entre amis ou même en famille? Vous vous sentez l’âme d’un aventurier? Ben GO!!! Direction Parc-Aventure Joannès!

DSC_3419-1

Ce dimanche dernier, c’est avec mon beau-père préféré, mon chum et nos deux plus vieux que nous sommes partis à l’aventure sur les sentiers d’hébertisme de ce splendide parc situé sur les rives sablonneuses du Lac Joannès. Bien que certains avaient quelque peu le vertige, serpenter la forêt du haut des airs tels de petits singes grimpant partout avait quelque chose de vraiment attrayant pour nous, amateurs de sensations fortes, de nature et de défis. Nous sommes donc partis tout sourire vers Rouyn-Noranda. Une fois arrivé sur place, une petite déception nous attendait… Un de nos enfants n’avait pas la taille requise afin de faire le parcours pour adulte. Zut! Nous pensions pouvoir faire l’activité en famille, mais finalement, l’un de nous a dû se sacrifier afin d’accompagner les enfants dans le sentier des petits et ce fut moi. J’avoue que ça m’a peiné un peu de ne pouvoir faire l’activité, mais il n’était pas question que je manque de voir les enfants s’amuser et vivre cette expérience incroyable! 🙂

DSC_3455-1

« Je sais pas comment te dire ça mais, j’ai vraiment trouvé ça full hot maman! C’était vraiment trop trop cool! On pourra y retourner encore? »  -Alek, 9 ans

Le Parc-Aventure Joannès nous propose différents parcours aériens! Que vous soyez débutant ou expert, craintif ou téméraire, il y a un parcours d’hébertisme qui répondra à vos attentes, y a pas de doute là dessus! 🙂

Le trajet AVENTURIER pour les plus petits est composé de 15 jeux, dont un saut de Tarzan, un pont de singes et une tyrolienne. L’âge minimum requis pour ce parcours est de 7 ans et les enfants doivent mesurer 1,40 mètre, les bras dans les airs, pour prendre part à l’aventure.

Pour les plus grands (1,80 mètre, bras tendus vers le haut), trois parcours s’offrent à vous. Tout d’abord, il y a  le parcours DÉCOUVERTE,  d’une hauteur maximale de 4,5 mètres, le parcours SENSATION qui lui, est situés à huit mètres du sol et le parcours ÉMOTION qui atteint des sommets de dix mètres et est muni de filets mouvants, ainsi que de trois tyroliennes, dont une de plus de 70 mètres de long.

hebertisme1

Après avoir reçu une petite formation afin d’apprendre comment utiliser les harnais et ainsi, assurer notre sécurité du haut des airs, nous avons pu commencer les parcours. C’était plutôt comique pour moi de voir combien chacun des membres de ma famille anticipait de façon différente ce qu’ils allaient vivre. On sentait du stress, mais surtout, beaucoup d’excitation. Une chose est sûre, c’est que tous arboraient un immense sourire! 🙂

DSC_3438-1

Il ne faut pas se le cacher, il faut avoir une bonne dose de courage à certains moments. Pas besoin d’être l’incroyable Hulk ou d’avoir une force surhumaine afin de profiter de cette superbe activité, mais, un minimum de témérité est souhaité. 🙂 Il y a des fois ou ça swing d’un bord et de l’autre et que ce n’est pas nécessairement parce que vous aviez soudainement envie de vous balancer. 😉 En effet, retrouver son équilibre n’est pas toujours d’une grande évidence, mais, par contre, les rires et le plaisir sont garantis.

DSC_3454-1

Les plus à l’aise, comme en témoigne cette photo, iront même jusqu’à faire les fanfarons en feignant perdre l’équilibre tandis que…

DSC_3430-1

…d’autres plus craintifs, mais ô combien courageux, affronteront leur peur quitte à se fermer les deux yeux ben durs! 😀

DSC_3433-1

Dans ces cas-là, les plates-formes sont souvent très appréciées une fois les deux pieds bien ancrés dessus! 🙂

DSC_3472-1

DSC_3482-1

_DSC5744

Les activités favorites de tous sont certes les tyroliennes. Que ce soit les petits ou les grands, tous s’entendent pour dire que c’est vraiment trippant! Du côté des adultes, les décors sont hallucinants et naturellement, les tyroliennes sont beaucoup plus hautes dans les airs. En fait, la plus haute est de 45 pieds et offre des sensations fortes, mais aussi, un grand sentiment de plénitude.

DSC_3488-1

Une chose appréciable pour les parents, le parcours « petit aventurier » est accessible de partout et il est très facile de conserver un oeil sur nos petits amours. Si les enfants en ont l’envie, ils ont même le droit de faire le parcours deux fois. Ce dernier a une durée d’environ 45 minutes tandis qu’il faut allouer un bon deux heures afin de faire les trois parcours pour adultes.

Bref, ce fut vraiment une superbe journée! Nous avions un beau soleil, mais une température plus fraîche ce qui ne fut pas détestable du tout compte tenu les efforts physiques parfois sollicités. 🙂 Cette période-ci de l’été doit d’ailleurs en être une par excellence pour ce genre d’activité… pratiquement plus de moustiques, une température moins chaude et donc, un fun fou! 🙂

En plus d’offrir les sentiers d’hébertisme, le Parc-Aventure Joannès vous offre aussi la chance de profiter de sentiers pédestres, de minigolf forestier, d’aire de pique-nique boisée, de sentiers de vélo de montagne, de grand labyrinthe et plus encore! 🙂 Afin d’en savoir plus, je vous invite à consulter leur site Internet en cliquant ici:

DSC_3438-222

Nous avons tellement adoré notre expérience que nous avons eu une idée… Que diriez-vous de gagner un forfait famille pour Arbre en Arbre? 🙂 En collaboration avec le Parc-Aventure Joannès, MonAbitibi.com a le plaisir de vous offrir la chance de participer à un autre tirage qui vous offrira encore une fois la chance de vivre le plaisir de l’Abitibi!

Pour participer, cliquez ici:

CONCOURS

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE