Claudine Mercier – Dans le champ

Claudine Mercier – Dans le champ

483
0
PARTAGER

visuel.sans.date

Pour son 4e one-woman show, Claudine Mercier nous a présenté, hier soir, son spectacle intitulé « Dans le champ ».  Tantôt hilarante, tantôt captivante, voir même émouvante, Claudine a su encore une fois nous démontrer son sens du punch incroyable.

Un des moments les plus apprécié est sans nul doute lorsqu’elle nous raconte son voyage sur le chemin de Compostelle. La salle était littéralement pliée en deux tellement les images qu’elle nous mettait en tête de ses nombreuses pauses pipi dans les buissons étaient farfelues mais à la fois, tellement empreintes de véracité. Un autre numéro qui a su se démarquer largement est celui de la pêche au saumon sur l’île d’Anticosti.  Son imitation du guide mi-Québécois mi-Amérindien à l’accent très rustique était des plus savoureuse! J’en ris encore!

Bien que tous s’attendaient à entendre chanter notre charmante humoriste à la voix d’or, Claudine nous a surprise avec « Viens-t’en maman » une chanson qu’elle a écrite pour sa mère qui est décédée de la maladie d’Alzheimer depuis seulement quelques mois. J’avoue que j’ai eu les yeux quelque peu humides… Bon…  très humides… O.K… Disons aussi humides qu’un tsunami… le tout, accompagné d’un petit tremblement de terre d’environ 1 sur l’échelle de Richter ce qui équivaut à mes épaules tremblotantes. Cela dit, même si j’avais les sourcils figés en accent circonflexe de par mon émotion vive du moment, Claudine elle, a su bien retenir sa tristesse qui était pourtant palpable ce qui rendait le tout vraiment très touchant.

Le personnage de la petite fille de Claudine a aussi refait son apparition à notre grand plaisir! Aux dires de cette petite fille, il semblerait que sa maman trouve que c’est pas ben beau quelqu’un qui mâche une gomme mais que c’est pas mal moins pire que quelqu’un qui… Hum! Hum!.. chie sur le tapis! Hé oui!!! 🙂 Rien de moins! 🙂

Bref, un humour délectable et une superbe énergie sur scène… Une belle recette pour passer une magnifique soirée!

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE